Ambigram Tshirt : "Love or Hate"

Les t-shirts sont devenus de véritable supports d’expressions populaire…”On aime ou on déteste”, c’est le concept de ce t-shirt étonnant créé par une jeune designer française Rachel Plefger. Son graphisme est plutôt simple puisqu’il s’agit du mot “LOVE” qui est inscrit sur le devant, avec une typographie très enfantine, du moins en apparence.

Mais voilà le génie créatif de cette jeune femme fait que derrière ce graphisme un peu simpliste, se cache un ambigramme ou l’art d’écrire un mot qui peut se lire à l’endroit comme a l’envers. Vous l’aurez deviné cet ingénieux ambigramme transforme “LOVE” (Aimer… pour les Frenchies) en “HATE” (Détester) si vous vous regardez dans le miroir.

Un petit conseil : évitez les miroirs, pour éviter les histoires ! 😀

Cette chaise a été dessinée il y a plus de 50 ans par Charles & Ray Eames, grands designers américains du XXe siècle. Malgré ses 57 printemps, celle-ci n’a pas pris une ride, elle est rééditée aujourd’hui à partir de polypropylène recyclable mais reste identique à sa célébrissime aînée au…
Philippe Peyridieu est un jeune designer français qui depuis quelques années, a acquis une notoriété internationale dans son art du détournement d'objets courants, une tendance qui se confirme dans l'industrie du Design.Sa dernière création aussi inattendue que surprenante et qui ne manque d'ailleurs pas d'humour, c'est ce porte-manteau ou devrais-je…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter