Pékin 8 août 2008, heure locale 20h08 très exactement, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Beijing débute. Un spectacle grandiose et inoubliable se déroule alors devant 91 000 spectateurs rassemblés dans le Stade National surnommé le « Nid d’oiseau » et un parterre de chefs d’Etat présents à la cérémonie.
Le show signé du cinéaste Zhang Yimou met en scène plus de 10 000 participants dont 2008 caissons « Fou ». Il enchantera spectateurs et les quatre milliards de téléspectateurs faisant défiler devant des yeux attentifs et émerveillés des tableaux haut en couleurs.
Voici quelques photos publiées sur le site internet du Boston Globe, toutes somptueuses, restituant le côté magique et démesuré de cet événement depuis ces percussionnistes et leur fameux caisson antique « Fou » en passant par le traditionnel feu d’artifice jusqu’à ces danseurs vêtus de vert tels des lucioles en mouvement. Le reste de cette série d’images inédite et artistique est à découvrir ici. Place à la féerie des images, aux jeux des couleurs et à cette marée humaine unie pour raconter une histoire, celle de la Chine ancestrale et moderne.
« N’est-ce pas un bonheur d’avoir des amis qui viennent de loin ? » Confucius Sur le même sujet
beijing 2008 olympique, cérémoni douvertur beijing 2008, gucci jo 2008 beijing, j o de pékin, jeux olympiques 2008 spectacle
Home » Photographie » JO de Pekin 2008 : Ceremonie d’Ouverture Spectaculaire














