Race Clock : A L’Heure de Lafontaine

Les fables de Lafontaine ont bercé notre enfance : toujours amusantes et souvent drôles, elles étaient pleines de bon sens, de sagesse et de poésie. Pour faire vivre l’une des plus célèbres d’entre elles “Le Lièvre et la Tortue”, le designer Ignacio Pilotto a imaginé cette drôle d’horloge murale. Avec beaucoup d’humour, il a donné à chacune des aiguilles de sa montre le rôle d’un des personnages clés : le lièvre se fait secondes, la tortue entraine les minutes et l’arrivée marque les heures ! Une course contre la montre qui a pour vedette le plus célèbre des lièvres et la plus populaire des tortues de tous les temps. N’oubliez pas… rien ne sert de courir !Le temps sortira toujours vainqueur de cette course ! ;)
Via
Seules les designers italiennes ont cette faculté étonnante d'oser associer des styles que l'on dit opposés, de revisiter les classiques du mobilier pour en faire de véritables petites merveilles de créativité. Cette philosophie on la retrouve tout naturellement chez Gruppo Atma, une entreprise italienne spécialisée dans l'aménagement des salles de…
Inspiré d'une technique japonaise ancestrale d'emballage en tissu — utilisé pour le transport de vêtements et autres affaires personnelles —, Furoshiki est aujourd'hui un sac pour ordinateur portable. Imaginé par le couple de designers japonais Keita & Naoyo Seto, « The Role of Hand » se révèle être un étonnant…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter