Marseille 2013 : Le Nouveau Vieux Port

Loin des faits divers et autres mouvements contestataires, la belle ville de Marseille continue sa profonde mutation en s’ouvrant au monde et aux Marseillais qui voient peu à peu leur cité phocéenne se métamorphoser en capitale du sud avec un grand C. Oubliez le Marseille abandonné, place aux grand espaces, à la nature et à une ville moins asphyxiée par la pollution et les voitures… Ce projet de grande envergure s’étend à tous les quartiers de la ville à commencer par le Vieux-Port.

C’est le paysagiste Michel Desvigne en association avec le bureau d’architecture Norman Foster qui a été choisi par la ville pour donner une dimension moderne et authentique au plus célèbre des ports de plaisance de France. Un port qui devrait prendre dès 2013 une belle couleur verte et se débarrasser dans la foulée d’une bonne partie de ses rues encombrées – quai des Belges et Canebière pour devenir semi-piétonnières offrant ainsi de larges espaces de promenade tout autour des quais.

Souhaitons que ce projet ne finisse pas en galéjade, comme la sardine qui a bouché le port ! 😉

© Images : Norman Foster

L'heure est au biodégradable et les montres n'échapperont pas à cette tendance plus respectueuse de l'environnement, la première à se "jeter" dans l'aventure écologique c'est l'entreprise Altanus. Cette manufacture suisse vient en effet d'imaginer « The Patch » une montre à cristaux liquides 100% biodégradable dont le bracelet est entièrement…
C’est en 1968 que Gian Franco Brignone, artiste, architecte et entrepreneur originaire de Turin survole à bord d’un petit avion un endroit idyllique et désert situé au Mexique comme la Maison Observatoire : ce dernier tombe éperdument amoureux de ces magnifiques paysages et fonde Costa Careyes. Sur la Costa Alegre…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter