Developpement Durable au Salon Maison & Objet 2011

Du vendredi 21 au mardi 25 janvier 2011 prochain aura lieu au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte le salon Maison et Objet, un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de décoration. Une vingtaine de marques indépendantes et artisanales se sont réunies afin de former le Collectif Développement Durable dans un objectif celui de mieux informer le public sur le processus de fabrication de leurs produits tant sur le plan environnemental, social et économique.

Préservation de l’environnement, équité sociale et gestion durable sont pour ces petites entreprises de déco, d’accessoires de mode, de linge de maison et de mobilier des termes qu’ils conjuguent au quotidien pour le bien être de tous. Un stand à visiter (Hall 8 stand I20) pour celles et ceux qui se rendent à ce salon mais aussi au quotidien en surfant sur le site internet du collectif et en privilégiant les créateurs responsables de demain.
© Images DR

Pour donner une dimension nature à ses collections de mobilier et linge de maison H&M Home, le géant suédois de la mode a fait appel à l'artiste photographe Stella Nicolaisen. Spécialisée dans la décoration d'intérieur qu'elle met brillamment en scène, cette dernière nous offre un voyage aux quatre coins du…
Des tasses, des mugs (vous savez ces grandes tasses qui accueillent thé et toute autre boisson chaude), des assiettes, des petites cuillères qui se couvrent de motifs simplement extra ordinaires (à l’instar de ces fourmis ou de cette réinterprétation des 4 saisons), c’est la vaisselle en céramique blanche ornée de…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter