Belle Nature au Printemps par Madden Photography

Belle Nature au Printemps par Madden Photography

En ce premier jour du printemps, c’est avec Dame Nature que nous avons rendez-vous, le temps de célébrer ses beautés qui chaque année reviennent décorer jardins, alentours et donnent à notre environnement un air printanier et nouveau comme si un peintre la nuit s’introduisait en ces lieux et revisitait le paysage armé de pinceaux géants  ! La photographe Bree Madden est celle qui nous invite à ce voyage en images au pays des couleurs estivales.

A Lire :  Les Rousses ne sont pas des Sorcières mais de Jolies Princesses

Des arbres en fleurs

La nature après une longue période d’hibernation retrouve sa verte parure et ses couleurs qui fêtent le retour du printemps. Ce sont des bouquets de fleurs blanches qui en cette saison éclosent sur les arbres, ceux-ci ressemblent alors à un tapis d’une blancheur immaculée plongé dans une conversation avec un ciel immensément bleu. La tulipe sort timidement de terre et éclate de couleurs souriant à la vie pleine de fraîcheur.

A Lire :  Quand les Européens se Réfugiaient en Syrie Durant la 2e Guerre Mondiale

Des fleurs de toutes les couleurs

Les couleurs, la lumière donnent aux paysages même les plus familiers un nouveau visage. La nature n’a nul besoin de sélectionner chaque saison ses couleurs tendance : c’est elle qui naturellement les met sur le devant de la scène, les mixe avec les autres coloris, jouant à l’infini sur les textures, les motifs … Un rayon de soleil ne vaut-il pas toutes les richesses du monde ? Alors vive le printemps ! Le portfolio de Bree Madden est  disponible sur sa boutique Etsy ici.

A Lire :  L'Art de Faire du Light Painting avec un Hula Hoop

Et ce coquelicot couleur orangé, tangerine tango, résume à lui seul cette beauté retrouvée : délicate, éphémère et saisissante.

© Images : Madden Photography

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *