Craig Alan Photographie : Human Pixel Art en Portraits

Qui n’a pas un jour assisté même devant son écran télé aux cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques, surtout ceux qui se sont déroulés en Chine ou en Russie …

Chorégraphie et photo montage

Un spectacle grandiose auquel participent des centaines de danseurs et autres figurants aux tenues aussi colorées que les chorégraphies qu’ils vont exécuter pour représenter toutes sortes de figures imposées comme des drapeaux et autres portraits composés dans une parfaite coordination d’hommes et de femmes. C’est dans cet esprit que l’artiste californien Craig Alan retravaille en vue aérienne ces spectaculaires portraits d’icônes de stars toutes reconstituées avec des vrais personnages qu’il va assembler comme les pièces d’un puzzle …

Craig Alan et le Human Pixel Art

Cette technique bien connue dans le monde de l’art est souvent qualifiée par les professionnels d'”Human Pixel Art” ou l’art de reconstituer avec des hommes et des femmes bien réels des portraits et autres figures surdimensionnées comme on peut le constater ici avec Marilyn Monroe, la Statue de la Liberté ou encore d’Audrey Hepburn. Pour découvrir le travail étonnant et imaginatif de Craig Alan, c’est ici.


Un veritable Yann Arthus-Bertrand du portrait en “Human Pixel Art” !

© Images : Craig Alan
Comme chaque année, le magazine en ligne Smithsonian organise un concours international de photographie ouvert aux professionnels comme aux amateurs avertis … 50 finalistes pour 5 catégories Pour cette 9e édition, le site a retenu les prises de vue de 50 finalistes qui seront répertoriées en 5 catégories distinctes :…
Exit la star de la 64e édition, Faye Dunaway. L’affiche de l’édition 2012, à savoir du 65e festival de Cannes se déroulant du 16 au 27 mai 2012 prochain, représente une autre star de cinéma, Marilyn Monroe, un gâteau d’anniversaire à la main. Marilyn Monroe, icône intemporelle et glamour L’affiche en…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter