Leon Le Breton : Style, Rayures et Marinières Bio

Demat chères lectrices et chers lecteurs ! Cap à l’Ouest, plus précisément en Bretagne, région de France où il fait bon vivre… Faisons étape à Vannes dans le golfe du Morbihan : ici réside « Léon le Breton » qui ouvre ses portes aujourd’hui, la veille de l’arrivée du printemps.

Style marin et production locale

Se lancer dans une telle aventure nécessitait une préparation minutieuse et un tempérament bien trempé : aussi l’aventure avait-t-elle été mûrement réfléchie …  et en ce lundi le temps était idéal pour enfin larguer les amarres ! Léon le Breton a donc choisi de privilégier des valeurs authentiques, locales, économiques et écologiques comme le fabriquer en Bretagne. L’artisanat, les relations humaines sont les fondamentaux de ce dernier lequel n’a pas hésité à y adjoindre la touche familiale, celle qui permet de franchir les sommets réputés insurmontables.

Marinières et débardeurs chics pour elle et pour lui

Le style de Léon le Breton est un subtil mélange d’air iodé qui au cas où vous l’oublieriez vous rappelle très vite que vous vivez au bord de la mer – les rayures omniprésentes dans cette collection pour homme et pour femme le prouvent – mais aussi de simplicité mise en valeur par des coupes et des couleurs classiques.

Même le logo s’écrit en lettres brodées. Le coton est quant à lui 100 % biologique. Les rayures se déclinent en différentes couleurs et pas uniquement en bleu et blanc … Le bleu marine fait référence à ces baroudeurs des mers qui partent pour des voyages au long cours et qui quittent la terre ferme pour de longs mois.

Je ne pouvais partir sans saluer Jade, celle qui signe les visuels et sans laquelle le personnage de Léon le Breton n’aurait peut-être jamais existé …

MaxiTendance lui souhaite « Bon Vent » et des ambassadeurs «Léon le Breton » partout dans le monde !  Kenavo à tous :-)

 © Images : Leon Le Breton
C’est toujours avec plaisir que Zack et moi partageons avec vous, chers lecteurs, nos découvertes. Mais aujourd’hui je suis particulièrement ravie de mettre cap au Sud dans la belle ville de Marseille (un endroit où le soleil joue rarement la star contrairement à Paris ^^) pour aller à la rencontre…
Ce qualificatif affectueux à la consonance gourmande « Prunella » est un clin d’œil à sa maman qui l’avait surnommée petite, Princesse Prunella, aimant s’attarder dans son bain jusqu’à ce que sa peau devienne fripée comme une pomme toute ridée. C’est pourquoi Janell Anderson, vivant à Portland dans l’Oregon aux Etats-Unis, a…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter

  • http://www.facebook.com/stefane.esnault Stéfane Esnault

    Merci pour cet article qui reflète précisément l’esprit de Léon le Breton ! Votre conclusion est une évidence, notre marque n’aurait pas vu le jour sans Jade…

    • Nat

      Bonsoir  Stéphane :-) Bravo pour la réactivité et longue et belle vie à Léon le Breton <3
      Merci pour le compliment : j'ai vraiment apprécié faire connaître à nos lecteurs votre jeune entreprise et ses valeurs qui ici aussi nous tiennent à coeur comme le consommer local, le bio … 
      De telles initiatives seront toujours les bienvenues sur MaxiTendance !
      Alors au plaisir et un bisou à la jeune Jade :-)