The Tutu Project Photographie : En Tutu Rose contre le Cancer

C’est en 2003 que tout commence … Bob Carey et sa femme Linda s’installent sur la côte est des Etats-Unis : Bob, photographe de son état, cultive alors l’autoportrait comme moyen d’expression et choisit de se prendre en photo mais pas dans n’importe quelle tenue, un tutu rose. Le « Tutu Project » naît !

Un tutu rose pour célébrer la beauté de la vie

Malheureusement six mois après ce déménagement, les médecins diagnostiquent un cancer du sein à sa femme. Celle-ci vainc la terrible maladie qui récidive en 2006 … Bob éprouve alors une profonde admiration devant la force, la beauté mais aussi l’esprit que chaque jour celle qu’il aime manifeste face à une telle épreuve. Celle-ci leur fait également comprendre que la vie reste belle même si parfois elle paraît insurmontable : ils décident afin de continuer à affronter avec le même courage, la vie qui passe, de rire d’eux-mêmes mais aussi de faire partager ces éclats de rire aux amis, à tous ceux qui les entourent, aux autres …

Ballerina un livre hommage auto-produit

« Ballerina » rassemble une sélection de ses photos en tutu ainsi que de nombreuses histoires sur les tribulations de « l’homme en tutu rose ». Les réactions dès lors affluent : émues par ces images, les personnes réagissent et manifestent leur intérêt et leur enthousiasme pour ce noble projet. Les ventes de ce livre permettront ainsi de récolter de l’argent destiné à soutenir les femmes qui souffrent d’un cancer du sein à travers des organisations comme Cancercare.org ou the Beth Israel Department of Integrative Medicine Fund. Si vous souhaitez vous aussi soutenir ce projet porteur d’espoir et rayonnant de vie, rendez-vous sur le site dédié The Tutu Project.

Ici, le ridicule ne tue pas, il guérit et permet d’éveiller les consciences !

© Images : Bob Carey

Pas plus tard qu'hier, Nat nous présentait l'étonnant photographe Bob Carey qui a choisi de soutenir la recherche contre le cancer du sein dont était atteinte son épouse en réalisant une série d'autoportraits où il s'affichait dans différents lieux à travers le monde vêtu d'un simple tutu rose… Tea time…
Aussi mystérieuses que captivantes par leur dimension narrative, les créations photographiques de Juliette Bates ne laisseront personne indifférent ! De l'histoire à l'art Cette Française vivant à Paris, que rien au départ ne prédestinait à une carrière de photographe professionnelle, est passée par l'université Paris X d’où elle est ressortie…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter