Boire ou conduire, il faut choisir… Il y a quelques années, ce slogan percutant pour la sécurité routière faisait grand bruit au point de marquer profondément les esprits ! C’est dans cette logique implacable que l’agence DDB Australie a imaginé une campagne choc pour le Pedestrian Council of Australia.
Une musique mortelle
Ici il n’est pas question d’alcool au volant, mais de “musique nomade” qui est à elle seule responsable de centaines d’accidents de la circulation impliquant des piétons plus absorbés par le dernier hit “à la mode” qu’ils écoutent que par la rue qu’ils arpentent sans se soucier des dangers qu’elle peut représenter.
Ne quittez pas la rue des yeux et des oreilles
Une insouciance qui coûte chaque jour la vie aux jeunes et moins jeunes renversés par des véhicules qu’ils n’ont pas entendus venir… Comme le rappelle l’organisation, lorsque vous sortez, ne vous déconnectez pas de la rue, arrêtez-vous, regardez, gardez une oreille vigilante et surtout pensez à ce que vous faites !


Oui à la musique dans la rue, mais pas à n’importe quel prix !
Via © Images : DDB Australia










