Butchart Gardens : Luxuriant Jardin au Canada

Sur l’île de Vancouver au Canada, à une vingtaine de kilomètres de Victoria s’épanouit un jardin appelé the Butchart Gardens accueillant tous les ans un million d’amoureux de nature, de végétaux, de fleurs, autant d’éléments qui ici peuplent, ornent, sculptent le paysage, kaléidoscope d’allées, de massifs, de parterres et autres platebandes.

Un paradis de verdure centenaire

En 1904, le jardin Butchart, ancienne carrière de calcaire, voit le jour grâce à Jennie Butchart, la maison du couple résume parfaitement la philosophie de ces derniers et porte le nom de « Benvenuto », une partie de celle-ci désormais retraçant l’histoire de ce jardin sous forme d’exposition. Les plantes de pois sucrés et de roses font aujourd’hui partie du Jardin submergé « The Sunken Garden », un endroit prisé par les promeneurs. Et depuis 100 ans, la passion familiale reste toujours aussi vive.

Ce jardin empli de sérénité agrémenté d’eau, autant de cascades et de rivières qui au détour d’un sentier surprennent le visiteur, comprend cinq parties reliées entre elles par pelouses et chemins de traverse : le jardin submergé (The Sunken Garden), le jardin des roses (The Rose Garden), le jardin japonais imaginé par le paysagiste Isaburo Kishida (The Japanese Garden), le jardin méditerranéen (The Mediterranean Garden) sont les composantes de ce bouquet à la palette de couleurs  sans cesse renouvelée, qui s’étend sur plus de 20 hectares.

Les saisons  s’écoulent paisiblement et chacune met en valeur ses propres couleurs, depuis les cerisiers, magnolias en fleurs, les azalées et autres rhododendrons en passant par la splendeur des roses estivales mais aussi les couleurs fascinantes de l’automne sans oublier les illuminations hivernales. Pour en savoir plus sur ce jardin fascinant, la visite commence par ici.

La splendide cabane au Canada doit sans doute se trouver quelque part ici même !

Via © Images : John R. Rogers
Martin Middlebrook est ce que l'on peut appeler un baroudeur de l'image, sa passion pour l'Inde, mais aussi l'Afghanistan l'a poussé à réaliser de nombreux reportages photo, dont un des derniers "Faces of Hope"… Retour sur le terrain Après une premier série d'images à travers laquelle ce puriste de la…
Jean-Claude Berens est ce que j'appellerais un poète de photographie urbaine, ses prises de vue racontent presque toutes une histoire, celle du temps qui passe et laisse indéniablement derrière lui des souvenirs d'une époque révolue rongée par "la rouille matérialiste"… Il était une fois... Ce chasseur d'images parisien "autodidacte" "exilé"…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter