Lampe Lumio par Max Gunawan : Un Livre de Lumière

Lampe Lumio par Max Gunawan : Un Livre de Lumiere

Lumio, un “livre de la lumière” comme on peut le qualifier, n’est pas le dernier roman à la mode, ni même un traité philosophique, mais une étonnante lampe LED modulable tout juste débarquée sur Kickstarter, le célèbre site de sponsoring de projet.

Un projet de lumière

Imaginée par le designer et architecte Max Gunawan, cette surprenante lampe multifonction et surtout mobile va pouvoir être installée où bon vous semble et surtout éclairer comme bon vous semble vos intérieurs en douceur grâce notamment à son étonnant et astucieux design en forme de livre. Une fois ouvert, ce dernier va déployer sa lumière selon son angle d’ouverture ou de fermeture qui fera jaillir la fée électricité de ses étonnantes “feuilles” aimantées et équipées de lampes LED.

Lampe Lumio par Max Gunawan : Un Livre de Lumiere

Elégante, fonctionnelle et eco-friendly

De plus ce luminaire pas comme les autres a entièrement été conçu dans des matériaux respectueux de l’environnement ultra résistants et étanches puisque sa couverture aimantée est aussi faite de bois et ses feuilles éclairantes sont en fibre de Tyvek 100% recyclées. Il est aussi compact qu’un livre puisque vous pourrez aisément le glisser dans le cartable ou le sac pour l’emporter avec vous au bureau, en vacances ou encore voyage, d’autant que son autonomie est de 8 heures en utilisation.

Lampe Lumio par Max Gunawan : Un Livre de Lumiere

30 jours pour convaincre, 3 pour concrétiser

Toujours au stade de projet, la Lumio vient de battre un record sur le site Kickstarter puisqu’elle a réussi en à peine 3 jours à multiplier par trois le capital nécessaire à sa mise en production. A l’heure ou j’écris ces lignes, elle a donc récolté la modique somme de 180 mille dollars alors que son inventeur n’en réclamait que 60 mille et il reste encore 25 jours avant la clôture du projet. Avec un tel succès, la Lumio devrait en toute logique entrer en production au printemps pour être disponible à la vente dès l’été 2013. Pour en savoir plus c’est par ici.

Lampe Lumio par Max Gunawan : Un Livre de Lumiere
Sans livres, pas d’idées aussi lumineuses… 😉

Via © Images et video : Max Gunawan
Elle était l'une des stars de la dernière foire de Stockholm, la Stockholm Furniture Fair. La collaboration est inhabituelle et exceptionnelle puisqu’elle réunit les détenus de la prison de Bergen et de Bjørgvin en Norvège, le studio de design Morten Jonas ainsi que Northern Lighting pour une lampe pas tout à…
Certes ces lampes champignons sont peut-être moins imposantes en taille mais aussi moins fantaisistes que les  Magic Light Up Mushrooms par exemple, mais elles présentent un aspect beaucoup plus authentique lorsqu'on les contemple de loin, mystérieusement échappées d’un sous-bois et ayant atterri sur un meuble posées sur un socle en…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter