Macaron Pierre Hermé 2013 : le Jardin Pamplemousses

Macaron Pamplemousses Pierre Hermé 2013 : Visite au Jardin

En 2012, Pierre Hermé composait pour le plus grand plaisir des fins palais, des jardins de saveurs et de parfums des plus subtils et cette savoureuse balade mit quelques papilles à belle épreuve… Cette année le créateur reprend le chemin des jardins et les met de nouveau à l’honneur de la scène gourmande parisienne, sources il est vrai d’insatiable inspiration… et de découvertes enchanteresses.

Jardin Pamplemousse

Entre la Réunion et l’île Rodrigues, dans le sud-ouest de l’océan Indien se trouve l’île Maurice. Le jardin de Pamplemousses appelé aussi Seewoosagur Ramgoolam à proximité de Port-Louis, la capitale, y occupe 37 hectares, véritable oasis ombragée. D’abord propriété de François Mahé de La Bourdonnais, Pierre Poivre, séminariste botaniste et explorateur, lui donne une âme : il y plante arbres et épices aux noms qui font rêver comme le laurier des Antilles, le litchi de Cochinchine…

Delicieuse symphonie de couleurs et de douceurs

En 2013, le gros agrume juteux choisi par Pierre Hermé fait bien évidemment référence à ce magnifique jardin botanique. Le Jardin Pamplemousse imaginé par l’artiste accueille une crème pamplemousse délicatement épicée par le clou de girofle et la muscade auxquels quelques morceaux confits d’agrume ont été ajoutés donnant à ce macaron une amertume savoureuse.

Un macaron disponible dans les boutiques Pierre Hermé et un festival d’orangé qui met l’eau à la bouche !

© Images : Pierre Hermé
Se servir comme outils de création de slips et autres strings pour mettre en scène des compositions kaléidoscopiques est une idée qui aurait très bien pu sortir d'un brainstorming de créatifs pour une marque de sous-vêtement, pourtant il n'en est rien… Underwear Art Ce détournement graphique de petites tenues on…
En quelques années le street art souvent éphémère s'est imposé comme un courant artistique à part entière, si les graffeurs ont largement contribué à ce succès, ils ne sont désormais plus les seuls à conquérir les galeries d'art et bien sûr les rues et avenues de nos villes encombrées… A…

Commentaires FB

commentaires via FB

Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Abonnez-vous gratuitement et maintenant à la Newsletter