Le Monde Extraordinaire des Plus Rares Especes de Champignons

Le Monde Extraordinaire des Plus Rares Especes de Champignons

steve-axford-champignons-macro-photographie-00

Si vous êtes une fois dans votre vie allé(e) aux champignons, vous savez qu’il en existe une quantité phénoménale, d’espèces aussi variées qu’inimaginables, ayant soigneusement divisé pour l’occasion ce règne unique en deux catégories : les champignons vénéneux et les comestibles. Mais cette classification certes utile reste un tantinet schématique et étriquée car ces derniers dénommés aussi fungi comprendraient 5 millions d’espèces, quelques 90 000 ayant été répertoriés à ce jour, participant entre autres activement à l’équilibre des éco-systèmes.

steve-axford-champignons-macro-photographie-01

Un monde extraordinaire

Après avoir observé les escargots grâce au photographe Vyacheslav Mischenko, c’est à la découverte des champignons que nous partons aujourd’hui, plus précisément ceux qui poussent dans l’hémisphère sud, sur un continent comme l’Australie, dans les zones subtropicales et tempérées, avec un spécialiste en la matière, Steve Axford.

A Lire :  Ces Robes Magnifiquement Illustrées à l'Allure d'Oeuvres d'Art

steve-axford-champignons-macro-photographie-08

Infiniment petit et grand à l’infiniment beau !

Comme notre chasseur d’escargots, nul besoin de jouer les baroudeurs même si ce photographe – aujourd’hui en retraite – qui vit et travaille sur la Côte Nord de l’Australie en Nouvelle-Galles du Sud connue pour son climat doux, subtropical, aime se rendre dans des endroits hors du monde, à la recherche d’espèces d’animaux, de plantes et même de peuples rares.

Cette quête que cet explorateur mène inlassablement de sa majesté le champignon et d’autre moisissure les plus étrangement et brillamment diverses a fédéré une communauté enthousiaste d’admirateurs de ces formes vivantes uniques qui suit en ligne pas à pas chacune de ces découvertes sur Flickr et sur SmugSmug.

A Lire :  Ces Photos Conceptuelles vont Mettre vos Nerfs à l'Epreuve

steve-axford-champignons-macro-photographie-02

Certaines images de cette série ont été prises à côté de chez lui, d’autres dans l’Etat de Victoria et de Tasmanie. étant des champignons se développant dans les zones tempérées. Ceux des zones subtropicales sont beaucoup plus rares, certains, véritables stars, n’ayant jamais été pris en photo jusqu’alors comme le Hairy Mycena et le Leratiomyces bleu non répertoriés sur le continent australien. La suite de cette galerie à nul autre pareil et aux allures surréalistes est à parcourir de suite ici.

steve-axford-champignons-macro-photographie-05

steve-axford-champignons-macro-photographie-03

steve-axford-champignons-macro-photographie-06

steve-axford-champignons-macro-photographie-04

steve-axford-champignons-macro-photographie-09

steve-axford-champignons-macro-photographie-07

steve-axford-champignons-macro-photographie-10

steve-axford-champignons-macro-photographie-11

steve-axford-champignons-macro-photographie-12

L’Australie, la Nouvelle-Calédonie sont encore des territoires à la biodiversité spectaculaire et Steve Axford nous offre une époustouflante plongée dans le monde mystérieux des fungi.

Via © Images : Steve Axford

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *