Le Premier Avion de Ligne Piloté par un Equipage Féminin Atterrit en Arabie Saoudite

avion-ligne-pilotes-femmes-brunei-commandant-bord-1

C’est un moment historique qu’ont vécu le 23 février dernier ces trois jeunes femmes, pilote et co-pilotes de la compagnie aérienne Royal Brunei, lorsque celles-ci ont posé leur avion de ligne en Arabie Saoudite.

avion-ligne-pilotes-femmes-brunei-commandant-bord-2

Interdites de conduire mais pas de piloter

Dans un pays où les femmes n’ont pas le droit de conduire, cet événement revêtait une importance considérable. En effet seuls les hommes peuvent détenir ici un permis de conduire alors que les femmes risquent une condamnation et une arrestation si elles sont vues en train de conduire en public. Cependant elles peuvent avoir un permis de pilote et c’est en 2014 que la première femme saoudienne a obtenu son diplôme de pilote.

Actuellement la compagnie travaille à féminiser son personnel, en particulier depuis que l’on a estimé qu’il y avait seulement dans le monde 4000 femmes pilotes sur un total de 130 000. Sharifah Czarena Surainy qui a posé l’avion en Arabie Saoudite  est en fait la première femme pilote de la Royal Brunei. Celle-ci a déclaré au Brunei Times après qu’elle ait reçu en 2012 ses galons de commandant de bord : ‘En tant que femme et citoyenne du sultanat de Brunei, c’est une réussite inimaginable.’

A découvrir :  H&M Studio Retrouve Hermes dans la Forêt cet Hiver 2016

avion-ligne-pilotes-femmes-brunei-commandant-bord-3

Un commandant de bord et ses co-pilotes tout sourire… l’événement était en effet remarquable !

Via /Via © Images : Royal Brunei Air

Add Comment