Au Mexique ce Lagon Rose nous Plonge dans un Monde de Rêve

Au Mexique ce Lagon Rose nous Plonge dans un Monde de Rêve

mexique-las-coloradas-lagon-rose-2

Si la Nouvelle-Calédonie possède le deuxième plus grand lagon de la planète à la biodiversité remarquable d’un bleu des mers du sud éblouissant classé au patrimoine mondial de l’Unesco, celui d’aujourd’hui est d’une couleur tout aussi éclatante qui ne va laisser personne indifférent.

mexique-las-coloradas-lagon-rose-1

La vraie vie en rose

Dans le petit village de pêcheurs de Las Coloradas situé sur la côte est de la péninsule du Yucatan au Mexique un lagon attire toutes les attentions de par sa couleur des plus inhabituelle. La Ria Lagartos Biosphere Reserve, partie de la réserve de zones humides la plus grande de la péninsule est en effet renommée pour ses surprenantes nuances de rose et ses grands bancs de sel blanc qui sortent de la terre comme des icebergs.

A Lire :  Ces 10 Piscines Infinies qui vont vous Faire Rêver

mexique-las-coloradas-lagon-rose-9

Nul ne s’étonne donc que Las Coloradas soit célèbre pour ses couleurs naturelles étonnamment vibrantes attirant en permanence des touristes en provenance du monde entier. Mais ce phénoménal spectacle de couleurs ne s’arrête pas là puisque l’estuaire entourant la plage est d’un rose profond ce qui incite de nombreux instagrammers et touristes chaque année à visiter aussi ces côtes.

La science elle explique ce phénomène à la fois par la présence de planctons rouges et la grande quantité de crevettes de mer dans l’eau. L’eau se teinte ainsi à partir des produits chimiques des organismes, de la même façon que les plumes des flamants roses. Enfin cette ville était jadis une ville minière de sel ce qui explique les montagnes de sel qui décorent le paysage déjà inhabituel. Et ce lieu désertique donne l’impression aux visiteurs d’échapper à la nature. Pour ceux qui douteraient encore de l’authenticité du lieu, je vous invite à admirer les photos qui suivent.

A Lire :  Magnifiques Photos Portraits de Chats des Rues de Tokyo

mexique-las-coloradas-lagon-rose-4

mexique-las-coloradas-lagon-rose-7

mexique-las-coloradas-lagon-rose-5

mexique-las-coloradas-lagon-rose-3

mexique-las-coloradas-lagon-rose-6

mexique-las-coloradas-lagon-rose-8

Un peu comme dans un rêve, non ?! Sauf que celui-ci est le plus réel des rêves.  A vous tous nous vous souhaitons un week end aussi féérique ! 🙂

Via © Images : DR 

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *