A 81 ans cette Mamie Geek Programme son Application Mobile (video)

A 81 ans cette Mamie Geek Programme son Application Mobile (video)

L’âge est loin d’être un handicap pour telle ou telle activité et apprendre n’est pas réservé aux ‘jeunes’, cette Japonaise de 81 ans nous le rappelle à tous non sans humour car c’est seulement à 60 ans que cette banquière à la retraite s’est mise à l’ordinateur.

Son propre jeu vidéo

Cette dernière se rend compte du manque d’applications pour les personnes âgées. Alors elle apprend pendant six mois la programmation et lance sa propre application ‘Hinadan’, un jeu basé sur un festival japonais qui a lieu chaque année le 3 mars, le Girl’s Day. Dans ce jeu le joueur doit arranger 12 poupées japonaises dans leur bonne position.

‘La raison pour laquelle j’ai fait cette app est que beaucoup d’applications pour smartphones sont pour les jeunes et il y a presque aucune application dont les plus âgés peuvent profiter’ explique-t’elle. ‘J’encourage les personnes âgées à s’amuser avec leur ordinateur.’ Sur son blog, Masako Wakamiya met en ligne des tutoriels expliquant comment utiliser Excel et produire d’artistiques réalisations et ses voyages en Méditerranée et en Nouvelle-Zélande.

Comme Masako le prouve, il n’y a pas d’âge pour se lancer de nouveaux défis.

A Lire :  Shift, les Baskets Connectées aux Couleurs Personnalisables (images)

Via © Images :Masako Wakamiya

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *