Rarissime cette Jeune Chouette Nage pour Sauver sa Vie (video)

Rarissime cette Jeune Chouette Nage pour Sauver sa Vie (video)

Chouette Nage Video

Lorsque Derrick Zuk et ses amis étaient en train de randonner dans un canyon du Lake Powell entre l’Utah et l’Arizona, ils ont assisté à quelque chose de vraiment inhabituel, n’en croyant pas leurs yeux : une jeune chouette était en train de nager dans l’eau.

Lutte pour la vie

En effet leurs plumes ne sont pas imperméables à l’eau et les chouettes ne sont pas connues pour nager mais ce petit être luttait pour sa vie. Alors si elles nagent, ce n’est donc pas par choix. En fait ces oiseaux n’ont plus aucun moyen de défense quand ils sont dans l’eau. Les chouettes dans cette situation ne peuvent donc pas s’envoler et ont besoin de trouver un bout de terre pour sécher leurs plumes dans un premier temps. 

Si elles ne réussissent pas à trouver un lieu où débarquer, cette baignade dans l’eau peut être la dernière. Geoff LeBaron de la National Audubon Society explique au National Geographic que ‘l’oiseau que nous voyons dans cette vidéo est très probablement un Grand-duc d’Amérique qui commençait juste à explorer le monde au delà de son nid. Je pense qu’il est tombé du nid. Ils font leur nid sur les corniches, les falaises…’

Cet oiseau est assez jeune pour que ses parents probablement continuent à s’occuper de lui, aussi peut-on espérer qu’une fois que ses gens soient passés, l’oiseau se sèche et que ses parents le retrouvent.

Via © Images : DR

A Lire :  Couronne de Vraies Papillons sur la Tête d'un Caïman pas si Méchant

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *