Incroyable Depuis 25 Ans ce Plongeur Visite son Ami le Poisson

Incroyable Depuis 25 Ans ce Plongeur Visite son Ami le Poisson

Hiroyuki Arakawa Japon

L’amitié n’est pas qu’une affaire d’hommes : elle concerne également les animaux entre eux, que ce soit entre ce rat et ce berger hollandais mais aussi l’animal et l’être humain à l’instar de ce pingouin qui tous les ans parcourt 8000 km ‘juste’ pour saluer son sauveur ou le conte de fées entre cet Anglais et son chat Bob the Streetcat, créant des relations d’une richesse insoupçonnée et des liens indéfectibles

Le plongeur et le poisson

Il sera question aujourd’hui d’un plongeur japonais Hiroyuki Arakawa et d’un poisson, les deux héros du jour se connaissant depuis un quart de siècle. En effet l’histoire est bel et bien réelle même si elle a tout d’un conte de fées. On a confié à Hiroyuki Arakawa de superviser un des tombeaux de la religion Shinto appelé torii situé sous la surface de la Tateyama Bay au Japon.

Alors au cours de ces décennies, il a appris à connaître les créatures marines qui vivent autour du tombeau et il est devenu pote avec un très sympathique labre à tête de mouton baptisé Yoriko. Une vidéo racontant cette relation unique et intense qui unit ce poisson et cet homme, celui-ci saluant le poisson avec un bisou, est devenue virale.

Une récente étude scientifique montre que les poissons peuvent reconnaître les visages humains. Le Dr Cait Newport de l’université d’Oxford explique que ‘Les scientifiques ont présenté aux poissons deux images de visages d’homme et les ont entraînés à choisir l’un en expulsant leurs jets sur l’image. Les chercheurs ont décidé de corser l’affaire. Ils ont pris les images et les ont mises en noir et blanc et ont réduit les formes des têtes. Vous pensez peut-être que cela allait déstabiliser notre ami le poisson. Que nenni ils étaient même là capables d’identifier le visage familier et avec encore plus de justesse, à savoir 86 %…

Hiroyuki Arakawa Japon

La gratitude n’est encore une fois pas juste une affaire d’homme ! Regardez 😉

A Lire :  C'est Scientifique les Arbres ont des Sentiments et Communiquent entre Eux (video)

Via © Images : DR

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *