Portraits de Femmes en Compagnie d’Animaux Sauvés du Braconnage

Portraits de Femmes en Compagnie d’Animaux Sauvés du Braconnage

portraits animaux braconnage

Exploitation de leur fourrure, destruction de leurs habitats naturels mais aussi commerce illégal d’animaux sauvages pour des besoins domestiques, la cruauté envers les animaux prend de nombreuses formes. 

portraits animaux braconnage

Fascinante vie sauvage

Dans sa série intitulée ‘Where the wild things are‘, la photographe Natasha Wilson met en avant la captivante beauté des animaux sauvés du braconnage. Le marché noir des animaux sauvages implique la capture et la vente d’animaux avec l’intention d’avoir ces créatures non domestiquées comme animaux de compagnie.

Cependant avant d’être vendus les animaux sont imprégnés par l’homme signifiant que leurs instincts naturels comme la chasse n’existe plus, rendant toute survie dans la nature impossible.Pour cette raison le sanctuaire de la vie sauvage californien Animal Tracks a construit un refuge pour les espèces qui ont survécu à ce commerce. 

Quant à la photographe Natasha Wilson, celle-ci a contacté le sanctuaire et a posé la question de savoir si elle pouvait en photographier quelques-uns pour sa série. Elle apprit ainsi l’histoire des uns et des autres, comment ils étaient arrivés là passant généralement au marché noir et comment Animal Tracks contribue à leur réhabilitation.

portraits animaux braconnage

‘A la fin de ma visite j’ai su que mon projet était plus important qu’une simple série animalière. Je voulais réellement aider AT et augmenter la prise de conscience sur l’étonnant travail que ces volontaires font pour ces animaux survivants.’

Habillée de tons saturés dans un décor de forêt et de végétation luxuriante la série rappelle avec éclat la grande variété de la vie sauvage vivant à nos côtés et cohabitant avec l’homme. Pour en savoir plus sur le sanctuaire de la vie sauvage AT et si vous aussi souhaitez les soutenir leur action, rendez-vous sur leur site internet ou leur compte Instagram. Quant à la photographe Natasha Wilson, elle nous donne rendez-vous sur son compte Instagram ou son site Internet.

portraits animaux braconnageportraits animaux braconnageportraits animaux braconnageportraits animaux braconnageportraits animaux braconnageportraits animaux braconnage

portraits animaux braconnage

portraits animaux braconnage

Le plus menaçant dans cette histoire reste bien tristement l’homme !

A Lire :  Avec du Papier il Détourne les Monuments du Monde en Scènes Amusantes

Via © Images : Natasha Wilson

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *