23000 Vélos Abandonnés en Chine par les Sociétés de Location

23000 Vélos Abandonnés en Chine par les Sociétés de Location

Cimetiere Velo Chine Abandonnés

Si au Japon à Tokyo on essaie de mettre un terme à l’abandon des vélos avec des campagnes tout en fleurs, en Chine la bicyclette finit trop souvent sa course dans des lieux déserts, abandonnée de tous. Et ce sont ainsi approximativement 23 000 vélos en libre-service qui ont été ramassés et transportés dans d’immenses parkings.

Cimetiere Velo Chine Abandonnés

Abandon sauvage

Seize de ces parkings à ciel ouvert à l’Est de la Chine dans la ville de Hangzhou servent de lieux temporaires où s’entassent le moyen de transport le plus populaire. Ces vélos en libre-service atterrissent ici car ils étaient rangés n’importe où et ont été signalés par les habitants. Les entreprises de vélos en libre-service sont réticentes à les réclamer craignant une amende.

A Lire :  Ces Photos Portraits ont une Ombre Portée bien Réelle

Les autorités n’ont pas d’autres choix que de laisser les vélos abandonnés dans ces espaces vides autour de la ville, une vision bien réelle qui donne le tournis. Malgré le fait que la bicyclette désengorge les centre-ville tout en facilitant le déplacement des habitants, beaucoup de vélos cassés, défectueux, sont abandonnés par les cyclistes et les compagnies propriétaires.

Cimetiere Velo Chine Abandonnés Cimetiere Velo Chine Abandonnés Cimetiere Velo Chine Abandonnés

Le partage de vélos ce n’est peut-être pas si écolo que cela !

A Lire :  Incroyable, à 95 ans il Pulvérise le Record du 200 Mètres en Athlétisme

Via © Images : DR

 

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *