Éblouissants Bouquets de Lumières aux Festivals Pyrotechniques du Japon

Éblouissants Bouquets de Lumières aux Festivals Pyrotechniques du Japon

feux artifice japon hanabi taikai

Chaque année au Japon, les cerisiers en fleurs du printemps s’épanouissent en flammes estivales de toutes les couleurs connues sous le nom de ‘hanabi taikai‘ ce qui peut être traduit par les fleurs de feu.

feux artifice japon hanabi taikai

Du grand spectacle

Ce sont environ 7000 hanabi taikai qui se déroulent chaque année au Japon. Car ici c’est un véritable spectacle qui a lieu devant les yeux des spectateurs médusés assistant à une explosion de fleurs, de pivoines, de chrysanthèmes, toutes plus belles les unes que les autres mais aussi de formes et de couleurs toutes différentes.

A Lire :  Portraits de Chiens avec leurs Maîtres à Mourir de Rire

feux artifice japon hanabi taikai

Ces 200 feux d’artifice font partie d’une tradition annuelle remontant au 18e siècle datant de la période Edo et attirant chaque année près d’un million de personnes. Le jeune photographe japonais Keisuke âgé de 25 ans a eu le bonheur d’assister cet été à plusieurs de ces festivals et a pris en photo les plus spectaculaires. Ses images illustrent à la fois l’énergie, la joie et le plaisir visuel que procure le feu d’artifice. Pour continuer à admirer les images de Keisuke, direction son compte Instagram.

A Lire :  Les 4 Saisons Vues à Travers les Aventures d'un Chat

feux artifice japon hanabi taikai feux artifice japon hanabi taikai feux artifice japon hanabi taikai feux artifice japon hanabi taikai feux artifice japon hanabi taikai

Eblouissants feux d’artifice !

Via © Images : Keisuke

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *