A Cordoue les Patios se Transforment en Oeuvres d’Art Florales Monumentales

A Cordoue les Patios se Transforment en Oeuvres d’Art Florales Monumentales

- in Art
0

cordoue festival art flora fleurs patios

Située en Andalousie, la ville de Cordoue en Espagne présente le festival international ‘Flora‘. Cet événement rassemble les plus grands artistes floraux internationaux chargés de créer des interventions sur site uniques dans 8 des patios ou jardins de la vieille ville.

cordoue festival art flora fleurs patios

Les patios en fleurs

Les Patios de Cordoue constituent une tradition vivante dont l’origine date de l’époque romaine, perdurant lors de la présence arabe et de nos jours. Ces monumentales installations florales éphémères sont visibles jusqu’au 29  octobre prochain.

cordoue festival art flora fleurs patios

Parmi les artistes récompensés, la première place a été attribuée au duo américano-ukrainien composé de Natasha Lisitsa et Daniel Schultz pour leur projet ‘Waterlily Pond’. L’artiste Belge Tomas de Bruyne a obtenu la seconde place pour son projet ‘Paradise : delirium and desire’. Le troisième prix est allé à Loose Leaf pour ‘Free Fall’.

A Lire :  Un Jardin de Fleurs en Toile de Jean pour une Installation d'Art

cordoue festival art flora fleurs patios

Inspiré par le flamenco, Waterlily Pond signé de l’Ukrainienne et de  Natasha Lisitsa et Daniel Schultz est un hommage à la sensuelle danse espagnole recréant à l’aide de roses, d’orchidées et de lys, une monumentale et splendide robe. Ce festival constitue un échange culturel sans précédent entre l’espace traditionnel des patios de Cordoue et le monde contemporain des installations florales. Il est né d’une initiative privée des hôtels chinois Zizai, s.l. et co-organisé par la mairie dont l’objectif est de booster le tourisme de la ville et la scène artistique.

cordoue festival art flora fleurs patios

Flora cherche aussi à rassembler des collaborateurs éminents dans le domaine de l’art floral. On a demandé à Katie Scott l’illustratrice botanique de dessiner l’affiche officielle du festival. Quant au prix du festival il est signé de la marque de bijouterie espagnole Gold & Roses largement liée au monde des arts et de l’artisanat traditionnel et local.

A Lire :  Ces Peintures Aquatiques sont un Hymne à la Tranquillité et la Sérénité

cordoue festival art flora fleurs patios

cordoue festival art flora fleurs patios cordoue festival art flora fleurs patios cordoue festival art flora fleurs patios cordoue festival art flora fleurs patios cordoue festival art flora fleurs patios cordoue festival art flora fleurs patios cordoue festival art flora fleurs patios

Alors si vous êtes en Andalousie, précipitez-vous afin de pouvoir admirer cette parure florale que s’offre Cordoue et ses patios le temps d’un festival.

Via © Images : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *