A 89 Ans elle Peint des Motifs Artistiques sur les Maisons de son Village en Tchécoslovaquie

A 89 Ans elle Peint des Motifs Artistiques sur les Maisons de son Village en Tchécoslovaquie

- in Art
0

grand mère artiste louka tchecoslovaquie

Dans le petit village de Louka en Tchécoslovaquie, dans le Sud de la Moravie, une femme s’est donnée pour mission d’embellir les maisons de ses voisins. Agée de 89 ans, Agnes Kasparkova est une ancienne agricultrice qui a repris un nouveau passe-temps, celui de peintre.

grand mère artiste louka tchecoslovaquie

Motifs traditionnels moraviens

L’artiste Agnes Kasparkova utilise en effet son temps libre pour peindre des motifs traditionnels de Moravie dans des tons de bleu et de bleu outremer sur les murs des bâtiments de Louka. L’un de ses lieux préférés pour pratiquer son art est la chapelle du village qui chaque année est retouchée par l’artiste cette dernière n’hésitant pas à grimper sur un échafaudage pour dessine un splendide motif floral sur la façade.

A Lire :  Visitez Tokyo en 100 Illustrations Artistiques et Naïves

grand mère artiste louka tchecoslovaquie

La peintre ne planifie pas son travail mais laisse au contraire libre cours à son imagination aidée de son pinceau d’être maître du résultat. Cette tradition se transmet de génération en génération car avant Agnes Kasparkova, d’autres femmes pratiquaient cet art décoratif. Bien qu’elle fasse une pause bien méritée en hiver en raison des températures glaciales, lorsque le printemps revient, celle-ci continue avec la même application à décorer les maisons de son village.

A Lire :  Bondissants Autoportraits d'un Danseur de Ballet en Levitation

grand mère artiste louka tchecoslovaquiegrand mère artiste louka tchecoslovaquiegrand mère artiste louka tchecoslovaquie grand mère artiste louka tchecoslovaquie

Après le joli village de Zalipie en Pologne aux décorations folkloriques, un autre village cette fois-ci en République de Tchécoslovaquie se pare de motifs artistiques pour le plus grand bonheur à chaque fois des habitants.

Via © Images : MARILART

EnregistrerEnregistrer

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *