Un Hectare de Végétation pour la Première Forêt Verticale à Paris

Un Hectare de Végétation pour la Première Forêt Verticale à Paris

premiere foret verticale paris stefano boeri architetti

Les forêts verticales imaginées par le cabinet milanais Stefano Boeri Architetti continuent à pousser et à prendre racine un peu partout dans le monde, la dernière étant pour Paris.

premiere foret verticale paris stefano boeri architetti

Forêt blanche de 54 mètres

Dessinée pour la commune de Villiers sur Marne à l’est de Paris, la Forêt Blanche sera une tour de 54 mètres de haut construite principalement en bois. Deux mille arbres, arbustes et plantes vont recouvrir la façade en bois – une surface verte équivalente à un hectare de forêt -.

A Lire :  Astucieux Coussin Gonflable pour Dormir Partout (video)

premiere foret verticale paris stefano boeri architetti

La Forêt Blanche a récemment remporté le concours Marne Europe – Villiers sur Marne aux côtés d’une douzaine d’autres structures du projet ‘Balcon sur Paris’ imaginé par Kengo Kuma Architects et Oxo Architectes. La première forêt française verticale sera donc un bâtiment à usage mixte comprenant à la fois des appartements résidentiels au dessus des bureaux et des commerces de détail aux niveaux inférieurs. Terrasses et balcons permettront aux occupants de profiter de la verdure environnante et de vues panoramiques sur la ville.

A Lire :  Ce Poétique Coucher de Soleil est une Lampe d'Ambiance

premiere foret verticale paris stefano boeri architetti premiere foret verticale paris stefano boeri architetti premiere foret verticale paris stefano boeri architetti premiere foret verticale paris stefano boeri architetti

Une bouffée d’oxygène pour un Paris qui en a bien besoin !

Via © Images : Stefano Boeri Architetti

 

 

 

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *