Sans Mains Ni Jambes ce Photographe est un Modèle de Détermination

Sans Mains Ni Jambes ce Photographe est un Modèle de Détermination

sans mains jambes photographe Achmad Zulkarnain

Il aime à dire à qui veut l’entendre : ‘Si vous voulez être parfait, gommez l’idée que vous êtes handicapé. Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour être le meilleur dans ce que vous faites.

sans mains jambes photographe Achmad Zulkarnain

De passion à profession

Il est vrai qu’Achmad Zulkarnain, jeune photographe professionnel indonésien âgé de 24 ans n’est pas un photographe comme les autres : il est né sans mains et sans jambes mais ne laisse jamais ses particularités le ralentir bien au contraire, il s’en sert comme une motivation supplémentaire.

A Lire :  Après la Pluie les Fleurs Couvrent le Désert de l'Atacama

sans mains jambes photographe Achmad Zulkarnain

Al Jazeera English lui a même récemment consacré un reportage. Achmad Zulkarnain trouve en effet ridicule les personnes qui le voient comme handicapé. Travaillant dans un premier temps dans un cyber café qui proposait des services photo, il s’intéresse à la photographie. De loisir, la photographie se transforme très vite en une carrière pour celui dont la motivation transcende ses handicaps physiques.

A Lire :  Avant et Après le Bain, Deux Personnalités mais un même Chien

sans mains jambes photographe Achmad Zulkarnain

Celui-ci s’adapte : il utilise en effet sa bouche pour allumer et éteindre l’appareil et appuyer sur l’obturateur à l’aide du bout de peau sur ses bras. Après avoir travaillé pour parfaire ses compétences, Achmad qui poursuit actuellement une licence en droit connu sous le nom d’artiste de Dzoel, enseigne maintenant la photographie et l’art de la retouche. Il réaffirme à la chaîne Al Jazeera : ‘Je ne veux pas que les gens voient mes photos et pensent à qui je suis. Je veux juste qu’ils voient ma créativité.’ Pour suivre l’inspirant Achmad Zulkarnain, rendez-vous sur son compte Instagram ou sa page Facebook.

A Lire :  Merveilleux Conte Moderne entre un Renard et une Fillette

sans mains jambes photographe Achmad Zulkarnain sans mains jambes photographe Achmad Zulkarnain sans mains jambes photographe Achmad Zulkarnain sans mains jambes photographe Achmad Zulkarnain

Une belle leçon de positivité !

Via © Images : Bang Dzoel / Achmad Zulkarnain

 

Facebook Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *