Cette Carte d’Europe Révèle les Langues les Plus Faciles à Apprendre

Cette Carte d’Europe Révèle les Langues les Plus Faciles à Apprendre

langues carte europe faciles

Qui ne s’est jamais demandé quelle est la langue la plus difficile à apprendre ?  Bien que cela ne soit jamais la même chose pour tous, il existe un sentiment commun à savoir que certaines langues sont plus difficiles à appréhender que d’autres. Alors pour les anglophones désirant étendre leurs compétences dans une autre langue, le Foreign Service Institute aux Etats-Unis a classé les langues du monde par rapport à leur durée d’apprentissage.

Classement par difficulté

Et pour mieux visualiser les résultats, un membre de Reddit Fummy a partagé une carte qui montre ces données en Europe. Cette carte des langues va de l’Espagne à l’Ukraine et le classement par niveaux de difficulté s’échelonne de la catégorie I (à savoir 24 semaines d’enseignement) à la Catégorie IV (environ 44 semaines d’enseignement).

Alors si vous cherchez à apprendre une langue relativement facile, il est conseillé d’apprendre ici l’espagnol ou le français (je n’y crois pas une seconde si ce n’est pour baragouiner). En  moins d’une année, vous pouvez atteindre une bonne compréhension de chacune d’entre elles. Mais si vous cherchez un défi linguistique bien plus relevé, essayez d’apprendre le hongrois. Cela vous prendra environ 44 semaines soit 1100 heures d’enseignement avec des différences culturelles et / ou linguistiques importantes avec votre langue maternelle, en l’occurence l’anglais. Pour les utilisateurs de Spotify enfin, le programme a des cours de français, espagnol, chinois, allemand et autres, gratuits. Quant à l’arabe, le chinois, le japonais et le coréen, ces langues sont classées en catégorie V. 

langues carte europe faciles

Je reste néanmoins sceptique en tant que linguiste quant à la relative facilité de compréhension de la langue française. Et l’écrit dans tout cela ? 😉

A Lire :  Cette Petite Fille s'Habille et Pose comme ses Héroïnes Préférées

Via © Images : DR

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *