Gelées Les Chutes du Niagara offrent le Plus Merveilleux des Spectacles

Gelées Les Chutes du Niagara offrent le Plus Merveilleux des Spectacles

chutes niagara gel photographies

Alors que l’hiver s’abat sur l’Amérique du Nord, le flot de touristes aux chutes du Niagara s’amenuise et le paysage se transforme avec ses décors tant féériques que magistraux. A la frontière des Etats Unis et du Canada, c’est un froid polaire qui règne, le thermomètre affichant régulièrement ces derniers temps des températures en dessous de zéro.

chutes niagara gel photographies

Féérique spectacle de glace

3000 tonnes d’eau se déversent ici toutes les minutes mais en hiver une partie de cette eau se transforme en glace. En effet petit à petit si les températures restent assez basses, la chute va finalement voir grossir une fine couche de glace.

A Lire :  Fascinants Déplacements de Moutons Filmés d'un Drone (video)

Bien que les chutes ne gèleront probablement jamais en une masse solide de glace stationnaire, il n’est pas inhabituel pour la zone sous les chutes de voir se former un ‘pont de glace’ dû au embruns cumulés. Le pont dit-on a l’habitude de geler si solidement que les visiteurs peuvent se promener entre les Etats Unis et le Canada, quant aux vendeurs ils y installent même leurs étals.

A Lire :  Epoustouflante Beauté Naturelle des Paysages de Patagonie

chutes niagara gel photographies chutes niagara gel photographies chutes niagara gel photographies chutes niagara gel photographies chutes niagara gel photographies chutes niagara gel photographies chutes niagara gel photographies chutes niagara gel photographieschutes niagara gel photographies

Un paysage hivernal féérique : on se croirait plongés dans le monde de Narnia !

Via © Images : (I) / (II) / (III) / (IV) / (V) / (VI) / (VII) / (VIII) / (IX) / (X) / (XI)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *