A 8 ans il Marche 4,8 Km dans un Froid Glacial pour Arriver Gelé à l’Ecole (video)

A 8 ans il Marche 4,8 Km dans un Froid Glacial pour Arriver Gelé à l’Ecole (video)

ice boy garcon gele ecole wang fuman chine froid

Ce sont 4,8 kilomètres que ce jeune Chinois âgé de 8 ans a parcouru à pied pour passer un examen dernièrement se rendant à l’école primaire Zhuanshanbao dans la commune de Xinjie située dans la province du Yunnan en Chine. Son aventure quotidienne devenue virale, des personnes ont contacté l’école essayant de contribuer d’une façon ou d’une autre à l’amélioration des conditions d’enseignement pour lui et les autres élèves.

L’enfant aux cheveux de glace

Le directeur de l’école primaire n’en croyait pas ses yeux. A son arrivée, l’enfant avait des stalactites à la place des cheveux et des sourcils contrastant avec ses pommettes rouge écarlate. Il prit une photo de l’enfant aux cheveux de glace et l’envoya sur Snapchat marquant le début de cette incroyable histoire. Internet le nomma ‘le garçon de glace’ / ‘Ice Boy’ et bientôt l’établissement scolaire commença à recevoir des dons, plus de 15000 dollars, du matériel de chauffage une vingtaine de radiateurs et 144 vêtements chauds.

ice boy garcon gele ecole wang fuman chine froid

Fu Heng raconte : ‘C’était le premier jour de leurs examens de fin d’année. Les températures avaient chuté à moins 9 degrés en quelques minutes ce matin-là.’ Le directeur explique également que le garçonnet habite loin de l’école. Il ajoute qu’il est considéré comme le ‘clown de la classe’, faisant constamment rire ces 16 autres camarades. Le plus étonnant dans cette histoire est que l’enfant conserve sa joie de vivre envers et contre tout, vivant dans une famille extrêmement pauvre et passant la plupart de son temps avec sa grand-mère et sa soeur.

ice boy garcon gele ecole wang fuman chine froid

ice boy garcon gele ecole wang fuman chine froid

Quant à l’école, celle-ci essaie de veiller sur ce dernier et ses autres camarades du mieux qu’elle peut, leur fournissant un petit déjeuner mais admet que les salles de classe ne sont pas correctement chauffées du au manque de financement. Alors profondément touchée par la volonté sans faille de ce petit Chinois, la communauté Internet a réagi avec la générosité dont elle sait faire preuve, souhaitant qu’il se construise un futur meilleur en continuant ainsi à privilégier son éducation.

ice boy garcon gele ecole wang fuman chine froid ice boy garcon gele ecole wang fuman chine froid ice boy garcon gele ecole wang fuman chine froid ice boy garcon gele ecole wang fuman chine froid

Une belle leçon pour tous, petits et grands !

A Lire :  A Vous de Retrouver un Panda et un Chat dans ces 2 Adorables Illustrations !

Via © Images : DR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *