Elle Greffe une Aile à ce Papillon Monarque qui Reprend son Envol (video)

Elle Greffe une Aile à ce Papillon Monarque qui Reprend son Envol (video)

papillon monarque transplantation greffe aile

Il a une durée de vie d’environ 9 mois alors que celle des papillons est généralement de 24 heures. Le monarque célèbre pour ses migrations appelé aussi roi des papillons est impressionnant de beauté, de couleurs et de grandeur. Mais celui d’aujourd’hui était menacé de voir sa durée de vie se restreindre à quelques jours si rien n’était fait pour lui.

Une greffe d’aile réussie

Fort heureusement Romy McCloskey se trouvait sur sa route. Celle qui il y a déjà un certain temps s’était engagée à élever ces créatures avait de suite compris qu’elle devait faire quelque chose pour lui, ce papillon étant né avec une aile qui lui faisait défaut. Aussi cette costumière professionnelle et brodeuse n’hésita pas à transformer sa maison en salle d’opération afin d’effectuer la greffe d’aile.

A Lire :  Abandonné cet Adorable Vieux Chat Retrouve l'Amour et un Foyer

papillon monarque transplantation greffe aile

Elle prépara les instruments nécessaires à l’intervention à savoir une serviette, un cintre en fer pour maintenir le patient, du ciment de contact, un cure-dent, un coton-tige, des ciseaux, une pince à épiler, de la poudre en talc et une aile supplémentaire de papillon provenant d’une de ses soeurs décédée quelques jours auparavant.

papillon monarque transplantation greffe aile

Romy McCloskey expliqua : ‘C’était vraiment mon truc.’ Elle compara leurs ailes aux ongles ou cheveux de l’homme. ‘Ils ne possèdent pas de terminaisons nerveuses donc ne ressentent pas la douleur. Après l’opération, le papillon se reposa et le jour suivant il réserva à Romy la plus belle des surprises. Pour en savoir plus sur la costumière et brodeuse Romy McCloskey, rendez-vous sur sa page Facebook ou son compte Instagram.

A Lire :  Gateaux Vegan Crus aux Airs de Vrais Bouquets de Fleurs

papillon monarque transplantation greffe aile papillon monarque transplantation greffe aile papillon monarque transplantation greffe aile papillon monarque transplantation greffe aile

Le miraculé s’envola vers de nouvelles aventures pour le plus grand bonheur de celle qui l’avait auvé !

Via © Images : Romy McCloskey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *