Lorsque les Réseaux Sociaux Deviennent Antisociaux en Photo

Lorsque les Réseaux Sociaux Deviennent Antisociaux en Photo

antisocial reseaux sociaux facebook instagram snapchat mike campau

Si pour le photographe de Bucarest Andrei Lacatusu la fin des réseaux sociaux avait un air de ‘Social Decay‘ / Décadence Sociale illustrant cet état de fait par des lieux décrépis, pour le digital artiste américain Mike Campau ‘Antisocial’ est la qualification adéquate.

antisocial reseaux sociaux facebook instagram snapchat mike campau

Réseaux sociaux pas vraiment sociaux !

En effet pour Mike Campau, la chute des géants tels que Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin et autre Snapchat est annoncée. Ces réseaux sont devenus en effet des monstres tentaculaires qui sous couvert de social et de favoriser les contacts entre leurs utilisateurs en ont fait des accros, tant perdus que seuls dans cet océan d’information, à l’image d’une aiguille dans une botte de foin. C’est également une réflexion sur la solitude et toutes ces publications en solitaire que ces derniers génèrent sans oublier les signes annonciateurs d’une déchéance inéluctable.

antisocial reseaux sociaux facebook instagram snapchat mike campau

Mike Campau explique : ‘Les médias sociaux commencent à se replier et le font légitimement. Chaque plateforme a ses propres problèmes mais toutes ont eu un énorme impact sur notre société en tant qu’entité, à la fois positif et négatif. Chaque image se situe dans un parking vide, symbole de nos publications singulièrement isolées mais situées dans un lieu où elles peuvent être vues aisément par tous.’ Quant à Facebook, Prince EA l’avait déjà requalifié de réseau social le plus antisocial avec son nombre de followers, de likes, ses listes d’amis et tout le toutim… Pour en savoir plus sur l’artiste numérique Mike Campau, rendez-vous sur son site Internet, son portfolio Behance ou son compte Instagram.

antisocial reseaux sociaux facebook instagram snapchat mike campau antisocial reseaux sociaux facebook instagram snapchat mike campau antisocial reseaux sociaux facebook instagram snapchat mike campau

Des lieux où il ne fait pas bon s’attarder ! 

Via © Images : Mike Campau

A Lire :  Ces Images Modélisées en 3D sont en Réalité de Vraies Photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *