Ce Couple d’Artistes Brode l’Architecture des Villes Européennes qu’il Visite

Ce Couple d’Artistes Brode l’Architecture des Villes Européennes qu’il Visite

broderie architecture villes europe lekadre

Il existe plusieurs manières de conserver ses souvenirs de voyages : les classiques photos mais aussi la peinture sans oublier un autre art, la broderie, permettant d’immortaliser le meilleur de ses pérégrinations. Tel est le cas pour le couple franco-suédois, Elin Petronella et Charles Henry, partageant vie personnelle et professionnelle, qui brode les plus pittoresques des architectures rencontrées lors de leurs voyages. Connu sous le nom de Le Kadre, leur but est d »inspirer et de motiver les gens à créer’.

broderie architecture villes europe lekadre

Broderie d’architecture

Car ici chaque ville brodée rappelle un voyage de ce couple, reproduit leurs rues préférés et autres immeubles découverts un peu partout en Europe. Alors que ce soient les balcons parisiens fleuries ainsi que l’alignement des arbres dans les rues, les villes portuaires colorées et typiques du Danemark, chaque oeuvre est d’abord un charmant croquis saisissant la beauté de la ville puis s’anime lorsqu’elle devient une broderie. Même si Petronella et Henry restent deux artistes au style distinct, ce duo a réussi à créer son style bien caractéristique.

A Lire :  Essayez de Garder votre Calme en Regardant cette Video

Sur certaines de leurs oeuvres, les rangées d’immeubles sont représentées simplement avec un contour en fil noir alors que les rues alentours, les plantes et le ciel, eux, sont faits à partir de lignes tourbillonnantes et pleines de couleurs inspirés par le style de Van Gogh. A Copenhague par exemple, les façades des immeubles sont ornées de points aux teintes et éclatantes pour dépeindre les maisons hautes en couleur de cette ville.

Mais le couple ne s’arrête pas là puisqu’il propose aux passionnées de broderie des ateliers mais aussi un nouveau cours en ligne intitulé ‘Guide to Architectural Embroidery‘ peu importe où vous habitez. Pour les plus experts en broderie, ils peuvent acheter et télécharger des motifs à broder via leur site internet. Pour découvrir le travail de ces deux artistes passionnés de broderie et de voyages, Henry et Petronella, rendez-vous sur leur compte instagram respectif par ici et par là.

A Lire :  Pierre Tachon Imagine la Poule de Pâques Géométrique en Chocolat

broderie architecture villes europe lekadre broderie architecture villes europe lekadre broderie architecture villes europe lekadre broderie architecture villes europe lekadre broderie architecture villes europe lekadre broderie architecture villes europe lekadre broderie architecture villes europe lekadre

La broderie a l’art d’inspirer et de sans cesse repousser plus loin les limites de la créativité.

Via / © Images : Le Kadre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *