Bienvenue dans le Monde Fantastique de ce Photographe Russe

Bienvenue dans le Monde Fantastique de ce Photographe Russe

surrealisme photo conceptuelle platon yurich

Une pincée de surréalisme, une autre d’art numérique mélangées à une bonne dose de talent permettent au photographe russe Platon Yurich de nous entraîner dans un monde où le rêve devient réalité. Ce directeur de la création, réalisateur et digital artiste possède un portfolio de photos conceptuelles de plus en plus conséquent : mystère et émerveillement y sont des thèmes récurrents faisant appel à l’imaginaire collectif.

surrealisme photo conceptuelle platon yurich

L’homme et la nature

L’homme apparaît ici dans de majestueux paysages, posant la question de l’interaction entre ce dernier et la nature. Sur une de ses photos, un homme est debout au milieu d’un champ : des pièces de puzzle géantes l’entourent semblant être des bouts de ciel tombés éparpillés autour de lui.

A Lire :  Ce Papi et ce Chat dans un Bus à Istanbul Font Craquer le Monde Entier

Il en tient une dans ses mains. Sur une autre, un homme peint avec application à l’aide d’un rouleau le passage du jour à la nuit au dessus d’une ville. Chaque histoire ainsi illustrée nous entraîne dans un univers enchanteur où le rêve devient réel comme cette petite fille les pieds dans l’herbe mais à la hauteur d’une mer de nuages et levant les yeux encore plus haut pour ne rien manquer du spectacle qui se déroule devant ses yeux. Parfois ce dernier n’a pas besoin de Photoshop utilisant le décor mais aussi l’aide du maquillage. Pour continuer à rêver, le compte Instagram de Platon Yurich est à suivre par ici.

A Lire :  Accumulation Graphique d'Objets et d'Emballages du Quotidien

surrealisme photo conceptuelle platon yurich surrealisme photo conceptuelle platon yurich surrealisme photo conceptuelle platon yurich surrealisme photo conceptuelle platon yurich surrealisme photo conceptuelle platon yurich surrealisme photo conceptuelle platon yurich surrealisme photo conceptuelle platon yurich surrealisme photo conceptuelle platon yurich surrealisme photo conceptuelle platon yurich

Un photographe qui applique à la lettre ‘Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve’ comme l’écrivait Antoine de de St Exupéry.

Via © Images : Platon Yurich

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *