Il y a de la Vie sur les Vertigineux Toits de Hong-Kong

Il y a de la Vie sur les Vertigineux Toits de Hong-Kong

0

hong kong toits photographie romain jacquet lagreze

Il avait déjà été fasciné par la verticalité de cette mégapole chinoise offrant une dimension nouvelle à Hong-Kong et une série de photos des plus spectaculaires. Romain Jacquet-Lagrèze, photographe français qui réside actuellement dans cette ville grouillante reste à une certaine hauteur puisque ce sont les toits qui retiennent aujourd’hui toute son attention, une série de photos mettant en valeur une vie que l’on ne soupçonne pas lorsque l’on est simple piéton.

Scènes de vie sur les toits

Romain Jacquet-Lagrèze joue ici le rôle d’un observateur urbain attendant patiemment de capturer d’intéressantes scènes de vie plutôt que de se concentrer sur des personnes ou des endroits identifiables. C’est ainsi par hasard qu’il prend en 2014 (il y a 4 ans) sa première photo, lors d’une reconnaissance de terrain pour un autre projet. ‘Un pan de toit à proximité fut soudain baigné de lumière et quelque chose bougeait’. explique le photographe. ‘J’ai réalisé que c’était quelqu’un qui réparait une antenne comme s’il était illuminé par le soleil – Je saisis rapidement la scène ravi par la magie du moment’.

A Lire :  Vue d'en Haut New York est encore plus Spectaculaire

Quelques semaines plus tard après avoir saisi un autre épisode sur un toit d’une écolière en train de prendre des photos d’une manifestation dans la rue, il décide de faire le portrait de la vie sur les toits de Hong-Kong à travers sa série de photos qu’il intitule ‘Concrete Stories’. La plupart des photos sont des clichés de toits collectifs que le photographe appelle ‘Cours dans le ciel’. Pour en savoir plus sur Romain Jacquet-Lagrèze et découvrir l’ensemble de son portfolio, rendez-vous sur son site internet, sa page Facebook, son compte Instagram.

A Lire :  Portraits d'Enfants Rayonnants de Bonheur par Svetlana Kvashina

hong kong toits photographie romain jacquet lagreze hong kong toits photographie romain jacquet lagreze hong kong toits photographie romain jacquet lagreze hong kong toits photographie romain jacquet lagreze hong kong toits photographie romain jacquet lagrezehong kong toits photographie romain jacquet lagreze

Aussi passionnant que fascinant !

Via © Images : Romain Jacquet-Lagrèze

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *