Pour Fonctionner ces Lampes ont Besoin de Pièces de Monnaie ou de Vent

Pour Fonctionner ces Lampes ont Besoin de Pièces de Monnaie ou de Vent

0

lampes dina vole moak studio

Les designers Kelly Durango et Mauricio Sanin du Studio MOAK ne manquaient ni d’imagination ni d’espièglerie lorsqu’ils ont conçu ces deux lampes pas tout à fait comme les autres : en effet celles-ci ont besoin pour fonctionner d’autres choses que d’un simple bouton interrupteur.

lampes dina vole moak studio

Que la lumière soit !

La prem!ère est la lampe Dina composée d’acide polylactique (ou PLA, un polymère biodégradable) de bois de frêne et de cuivre. Ses concepteurs expliquent ‘Nous sommes devenus dépendants de la lumière et sans elle nous aurions des nuits longues, tristes et oisives mais avons oublié que c’est une ressource que nous devons payer et que nous gaspillons même.’

A Lire :  Louer un Appartement tout en Lego sur AirBnB c'est Possible !

lampes dina vole moak studio

Aussi afin de rendre l’utilisateur conscient de la valeur de la lumière, de l’énergie et de l’argent dont on a besoin, pour utiliser cette lampe, Dina est à alimenter de pièces pour s’allumer et transmettre l’électricité qui la fait briller. Le second prototype est la lampe Volé faite des mêmes matériaux que Dina. Cependant les designers cette fois-ci se sont servis du vent comme source d’inspiration.

lampes dina vole moak studio

Ils déclarent à ce propos : ‘Le vent est une force qui peut être aussi douce que dévastatrice, c’est le moteur de la nature et ses changements provoquent differents états. En soufflant nous pouvons être à l’origine de forces douces, de forts orages. Avec un simple souffle de vent, la lumière du filament de Volé peut être alluméseou éteinte si besoin est. Pour en savoir plus sur le studio colombien MOAK, rendez-vous sur son site Internet, sa page Facebook, son compte Instagram.

lampes dina vole moak studio

Alors plutôt pièces de monnaie ou souffle de vent ?

A Lire :  Sculptures de Monuments bien Cachées dans des Blocs-Notes

Via © Images : MOAK Studio

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *