La Plus Artistique des Rues Piétonnières se Trouve à Santiago

La Plus Artistique des Rues Piétonnières se Trouve à Santiago

- in Art
0

paseo bandera street art santiago

La ville de Santiago au Chili vient de transformer une de ses rues les plus animées en un lieu où l’art urbain s’exprime avec force couleurs à travers un projet intitulé ‘Paseo Bandera’ signé de l’artiste visuel chilien Dasic Fernández.

Paseo Bandera promenade artistique

Depuis le 21 décembre 2017 dernier, ces plus de 3000 mètres carrés de street art sur le pavé s’étendent sur presque quatre blocs et trois quartiers. Située à proximité du palais du gouvernement et de la place principale, la rue ‘Bandera Street‘ a été fermée à la circulation, le métro de Santiago étant en construction. Cette intallation promenade temporaire a été un coup réussi, fédérant les habitants et le maire de la ville, à tel point qu’ils espèrent maintenant tous la garder.

A Lire :  11 Eblouissantes Peintures de Lumiere aux Effets Hypnotiques

paseo bandera street art santiago

Paseo Bandera attire en effet chaque jour des milliers de personnes, ce projet de 550 000 $ a été financé par des marques sponsors qui en retour ont vu leurs logos intégrés à l’oeuvre artistique. Complétée par des espaces verts ainsi que des garages à vélos et des zones pour s’asseoir, la réalisation a été peinte directement sur l’asphalte et a pris 30 jours pour être finalisée.

Il met en scène une bande de plus de 300 mètres aux tourbillons de couleur arc-en-ciel et des illusions en 3D, chaque partie représente un élément de l’histoire chilienne, de la diversité de la culture et d’un futur haut en couleur. L’auteur de cette fresque Dasic Fernandez explique : ‘Nous avions une équipe de 20 graffiti artistes locaux et d’Amérique latine qui peignait chaque bloc en 8 à 10 heures.Il y avait une coordination entière. C’était une vraie chorégraphie visuelle.’

paseo bandera street art santiago

Mais le futur de ce projet reste incertain dont le destin est aujourd’hui dans les mains du Ministère des Transports. Fin 2018, il sera décidé soit de garder cet espace pour les piétons et les amateurs d’art, soit de le réouvrir à la circulation.

A Lire :  Ce Street Artiste Alphabétise la Ville avec ses Typo en 3D

paseo bandera street art santiago paseo bandera street art santiago

Souhaitons comme le maire de la ville Felipe Alessandri, que Paseo Bandera perdure pour le plus grand bonheur des habitants de ce quartier et les visiteurs de Santiago.

Via © Images : DR / Dasic Fernandez

 

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *