Animaux Geants en Paille de Riz dans la Campagne Japonaise

sculpture animaux geantes paille riz wara art japon

Au Japon, l’automne est une saison clé pour la récolte du riz, mais aussi pour les étudiants de la Musashino Art University qui chaque année rivalisent de créativité en sculptant avec de la paille de riz des animaux géants.

sculpture animaux geantes paille riz wara art japon

Découvrez le Wara art

Cette initiative créative instiguée par l’office du tourisme local japonais a non seulement pour but de promouvoir ses rizières, mais aussi et surtout d’encourager les agriculteurs à ne pas gaspiller cette précieuse paille de riz appelée ‘wara’.

sculpture animaux geantes paille riz wara art japon

Si dans la grande majorité des cas, celle-ci est récupérée par l’industrie agroalimentaire pour nourrir entre autres les animaux, elle sert également aux artistes en herbe qui l’utilisent pour habiller leurs monumentales structures d’animaux en bois. Éléphants, tigres, singes et autres hippopotames, ces sculptures géantes d’animaux ont été installées dans les champs et les campagnes devenant ainsi des attractions qui attirent chaque année des milliers de visiteurs venant de tout le pays pour les admirer.

A découvrir :  A 90 Ans, elle Dit Non au Cancer et Part Faire le Tour des Etats-Unis

sculpture animaux geantes paille riz wara art japon sculpture animaux geantes paille riz wara art japon sculpture animaux geantes paille riz wara art japon sculpture animaux geantes paille riz wara art japon sculpture animaux geantes paille riz wara art japon sculpture animaux geantes paille riz wara art japon

L’Asie et le riz, c’est une histoire millénaire… 😉

Via © Images : Wara Art Matsuri

Add Comment