Visite gourmande au Palais du Chocolat

1

jadis gourmande chocolat alphabet 1 - Visite gourmande au Palais du Chocolat - Gourmandises, ChocolatIl est une enseigne parisienne devant laquelle nul ne peut rester indifférent. Pénétrons, le temps de ce billet, dans un univers où le chocolat règne en maître incontesté. Le seuil du magasin franchi, une délicieuse odeur de chocolat nous envahit.

Enivrés par tous ces parfums cacaotés du bout du monde, nos yeux émerveillés et écarquillées ne savent où se poser, tant les produits ici sont surprenants de créativité et d’originalité, tel ce plumier en bois à l’intérieur duquel sont soigneusement alignés des carrés de chocolat et où chacun peut composer un message au gré des événements à fêter. Je ne résiste pas à la tentation de vous parler de cet alphabet, véritable hymne à la gourmandise et festival de saveurs. Les lettres sont sobrement habillées de chocolat noir et le socle sur lequel elles reposent se compose d’un subtil mélange de praliné et de gianduja, dont mes papilles gardent aujourd’hui encore un souvenir inoubliable.

862e95abf5c736f6ebd4995b4dc2c6bc - Visite gourmande au Palais du Chocolat - Gourmandises, Chocolat

Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, les trois grandes familles de chocolat sont au rendez-vous, alignées et mélangées avec soin et talent, tels de joyeux bataillons en ordre de marche, prêts à assouvir le moindre désir chocolaté du visiteur, du plus traditionnel au plus ludique. Je voulais saluer cette entreprise française qui sait marier depuis 1976 avec art, chocolat et plaisirs. 4 superbes boutiques « Jadis et Gourmande », aux belles vitrines qui s’habillent aux couleurs des saisons pour notre plus grand plaisir, vous accueillent à Paris.

jadis gourmande chocolat alphabet 2 - Visite gourmande au Palais du Chocolat - Gourmandises, Chocolat

Si vous les avez goûtés, partagez vos sensations en me laissant un petit mot !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.