Corée du Sud : Premier Magasin Virtuel

0
a0062d45714fb967b562936a862b3828 - Corée du Sud : Premier Magasin Virtuel -Faire du shopping, c’est plutôt sympa mais cela peut vite devenir une corvée, surtout lorsque vous mesdames, vous êtes accompagnées ! Il est vrai que pour nous les hommes, ce n’est pas le genre d’activités que l’on préfère ! Pour concilier shopping et plaisir, Shinsegae, le nº 2 coréen de la grande distribution, vient d’ouvrir la première boutique de vêtements et d’équipements de golf au monde, équipée d’un salon d’essayage virtuel en 3D. Ce système a été développé par le Centre de recherche de l’Université de Konkuk en association avec d’autres organismes d’Etat.

f3c7970d0bfba541fadb2946d5682028 - Corée du Sud : Premier Magasin Virtuel -Le principe est simple et rapide : dès que vous entrez dans la boutique, vous êtes invités à passer 2 à 3 minutes dans une cabine qui va prendre toutes vos mensurations au détail prêt. Vous pourrez alors choisir votre double virtuel ou un avatar qui vous représentera. Une fois ces informations stockées dans l’ordinateur, il ne vous reste plus qu’a choisir votre article dans la boutique virtuelle, ou simplement de prendre un vêtement dans le rayon, et enfin passer le RFID de son étiquette dans le scanner prévu a cet effet.

Le résultat s’affiche aussitôt sur un grand écran : votre double virtuel, est ainsi habillé selon votre choix et sans perte de temps. Quel plaisir désormais de pouvoir essayer ce qui nous plait en quelques minutes, sans peine et sans stress ! D’autres rayons vont bientôt bénéficier de cette technologie qui devrait faire son apparition sur le web dans les jours à venir.

Alors, cela vous dirait une balade shopping dans le virtuel ?!
Via : chosun.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.