Ce tapis baptisé « Global Warming » – en français réchauffement climatique – n’est pas uniquement un tapis : il raconte une histoire, c’est également ici un moyen de communication. Nel, studio créatif de designers mexicains – les participants à ce projet sont Ricardo Casas, Alejandro Castro, Hector Esrawe, Emiliano Godoy, Cecilia Leon de la Barra – s’est inspiré de cette tradition séculaire et a imaginé ce tapis, synonyme à la fois de douceur et de confort mais aussi rappelant un problème qui nous touche tous.

Il a été illustré par un ours polaire bien seul sur un reste de banquise flottante dérivant dans l’immensité de l’océan, l’une des premières victimes de la fonte de la calotte polaire et du réchauffement climatique. Rappelons que l’ours blanc figure aujourd’hui sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
Ce tapis sera dévoilé en avant première au salon international du meuble de Valence en Espagne qui se déroulera du 23 au 27 septembre 2008. Il est édité par Nanimarquina.
Une façon inédite de sensibiliser à l’urgence de la situation.
© Photos DR


© Photos DR
Plus de Tendances
DAX, le Porte-Cartes Malin qui Cartonne sur Kickstarter (video)
La Pendule Coucou Devient Architecturale et Moderne
Spinner Drive, le Stylo Tournevis Révolutionnaire (video)
Alexander Wang offre un Mini Salon aux Italiens de Poltrona Frau
L'Interrupteur de cette Lampe va vous Faire Perdre la Boule (video)
Des Ecrans Souples sur les Sacs Louis Vuitton (video)
Moelleux, le Mobilier au Design de Tranches de Pain de Mie
Lidl Ouvre son Premier Restaurant Ecolo Chic en Pologne