Style and The City par Kamel Lahmadi : Fashion Photographe

, Style and The City par Kamel Lahmadi : Fashion Photographe

La passion de Kamel Lahmadi pour la mode et la photo ne se raconte pas : elle se regarde, se lit et se vit avant toute chose. Originaire de Lille où il passe ses 24 premières années, ce titulaire d’une maîtrise d’économie – oui oui il voulait être prof d’éco en faculté – décide de venir vivre à Paris pour « faire de la télé »… Celui-ci arrive à ses fins mais un beau jour de 2007 quitte ce monde de la presse féminine et people, las d’un manque flagrant de valeurs et d’une inertie omniprésente…

, Style and The City par Kamel Lahmadi : Fashion Photographe

En octobre de cette même année, après moultes cogitations, il crée son blog – Tiens tiens tiens Maxitendance fut créé en juillet – qu’il nomme « Style and the City » consacré à tous ceux et celles qu’il va croiser dans la rue, aux fashion weeks, aux vrais modèles en chair et en os et non à ces stéréotypes qui peuplent les magazines, les podiums, autant de rencontres, de sourires, de moments de connivence que ce photographe Street Style va immortaliser pour le plaisir de l’art.

, Style and The City par Kamel Lahmadi : Fashion Photographe, Style and The City par Kamel Lahmadi : Fashion Photographe

Mais Style in the City ce ne sont pas que de jolies images, c’est aussi du texte bien écrit – de plus en plus rare de nos jours dans la blogosphère française -, récits qui nous plongent au cœur de ses aventures photographiques. Talentueux, Kamel Lahmadi redonne à la mode cette petite flamme qui la rend aimée de tous et si belle et ne la présente jamais sous forme aseptisée mais toujours avec style, humour et humanité.
A Lire :  Les Toiles de Johannes Vermeer Recréées en Photographie (video)

, Style and The City par Kamel Lahmadi : Fashion Photographe

A quand une campagne publicitaire signée Style and the City ? Je suis sûre que je ne serais pas la seule à adorer… Si vous le croisez dans la rue, évitez de le comparer au Sartorialist !

© Images : Kamel Lahmadi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *