Bill Cunningham Photos de Mode pour le NYT

, Bill Cunningham Photos de Mode pour le NYT

Il a beau être octogénaire, ses 80 et quelques printemps le rendent encore plus jeune. Bill Cunningham est une légende vivante du New York Times photographiant sans relâche, son éternel sourire en bandoulière ceux qu’il croise. Armé en effet de son inséparable appareil-photo, reconnaissable à sa veste bleue et à son vélo, cet homme indépendant – également écrivain – ne cesse depuis plus de 40 ans d’arpenter les rues de New York et d’autres villes à la recherche de tous les styles, de tous les looks et de la photo quasi parfaite.

, Bill Cunningham Photos de Mode pour le NYT, Bill Cunningham Photos de Mode pour le NYT

Ses deux colonnes hebdomadaires dans le New York Times à la rubrique Style s’intitulent « On the street » et « Evening Hours », chroniques dans lesquelles il passe en revue les tendances de mode mais aussi assiste aux soirées caritatives de la haute société.

, Bill Cunningham Photos de Mode pour le NYT, Bill Cunningham Photos de Mode pour le NYT
Cet homme discret qui déclare « J’ai commencé à photographier les gens dans la rue au cours de la seconde guerre mondiale. J’utilisais un petit Brownie. Rien de très coûteux… Le problème est que je ne suis pas un bon photographe. Pour être tout à fait honnête, je suis trop timide. Pas assez agressif. En fait pas du tout agressif. J’ai toujours adoré voir des femmes bien habillées et j’adore toujours cela. C’est tout ce que vous trouverez dans mon travail, rien de plus ! » s’est vu rendre un hommage bien mérité par le cinéaste Richard Press qui lui a consacré un long-métrage intitulé « Bill Cunningham New York ».

, Bill Cunningham Photos de Mode pour le NYT, Bill Cunningham Photos de Mode pour le NYT

Portrait d’un photographe « street-style » qui sait capturer l’humanité de ceux qui retiennent son attention par leur tenue, de la fashionista au gotha européen en passant par les street gangs. Anna Wintour n’avait pas tort lorsqu’elle déclare « tout le monde se met sur son 31 pour Bill Cunningham ». So true !

Aussi impensable que cela puisse paraître pour certains, ce style de photographie populaire existait bien avant les photographes blogueurs comme le Sartorialist ou encore Kamel

A Lire :  Louis Vuitton Femme de Paris à Miami pour l'Eté 2015

© Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *