La première avait connu un véritable succès « Ethical Fashion Africa Programme » oblige, la reine de la mode anglaise vient donc de présenter sa nouvelle collection Vivienne Westwood « Ethical Fashion Africa » en édition limitée pour l’automne hiver 2011 2012.
Fabriquée à Nairobi – la capitale du Kenya – avec l’appui de l’International Trade Center et de Yooxygen, elle permet ainsi aux femmes les plus démunies de la région – environ 7 000 d’entre elles – de développer leurs compétences dans la mode mais aussi d’avoir un travail et un revenu durables.
Sacs week-end, housses pour ordinateurs portables, étuis pour iPhones et porte-clés sont faits à partir de matériaux recyclés dont entre autres des tentes servant pour les safaris, les bannières publicitaires que l’on trouve sur les routes et le plastique.
Style, couleurs ensoleillées et respect de l’environnement mais aussi de l’être humain habillent cette collection en édition limitée d’une aura bien au-delà de la mode et du luxe disponible sur la boutique en ligne de Yoox.