Apple Inc : Steve Jobs cede sa Place à Tim Cook

0
e2f7a3af8e9f8cde1e313d233dcbf1cc - Apple Inc : Steve Jobs cede sa Place à Tim Cook - Celebrites, Apple
Bien que prévisible, la décision que vient de prendre Steve Jobs créateur d’Apple inc. en démissionnant de son poste de PDG pour céder sa place à son bras droit Tim Cook même s’il garde la tête du conseil d’administration, marque un nouveau tournant dans l’histoire extraordinaire de cette petite entreprise devenue depuis la deuxième capitalisation boursière au monde.
steve jobs 2 - Apple Inc : Steve Jobs cede sa Place à Tim Cook - Celebrites, Apple
Fondée en Californie  il y a maintenant presque 35 ans par deux copains d’enfance, Steve Jobs et Steve Wozniak, dans le garage familial des Jobs, Apple Computer – son premier nom – avait dès le début des années 80 totalement révolutionné le monde de l’informatique en créant le premier ordinateur personnel accessible au commun des mortels.
d014c104cfa382eafbf7a0f26c47a602 - Apple Inc : Steve Jobs cede sa Place à Tim Cook - Celebrites, Apple
Un succès planétaire qui avait coûté cher à Steve Jobs renvoyé de sa propre entreprise comme un quelconque employé par celui qu’il avait nommé à sa direction. Mais rien n’arrête ce baroudeur du high-tech, comme il le rappelle dans son discours mémorable de Stanford… l’épreuve est la meilleure chose qui puisse arriver à l’homme si il veut atteindre ses objectifs !
438f0975f598d528b4fe05494689818c - Apple Inc : Steve Jobs cede sa Place à Tim Cook - Celebrites, Apple
Et des objectifs il n’en manque point puisqu’il crée aussitôt NexT, une nouvelle entreprise d’informatique revendue en 2000 à Apple – au bord du gouffre – qui en profite pour réhabiliter Steve et lui propose de devenir le nouveau PDG d’Apple Computer payé 1 $, un salaire qu’il gardera jusqu’à sa démission.
0c976a166c143d57149f6f98592f26d8 - Apple Inc : Steve Jobs cede sa Place à Tim Cook - Celebrites, Apple
Ce retour a donné des ailes à celui que ces détracteurs appellent le Gourou visionnaire qui n’a jamais cessé d’innover en enchaînant les succès allant de l’iMac, à l’iPod en passant par l’iPhone et tout récemment sa tablette l’iPad. Musique, livres numériques, vidéo et applications sont tous passées par iTunes, un logiciel multimédia qui a à lui seul bouleversé le monde de la culture et des médias. Un parcours fantastique pour le petit Steve à qui l’on souhaite de tout coeur le meilleur !

Stay hungry, stay foolish !

Via / © Image : Apple inc.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.