Autolib Paris : 12 Euros la Voiture Ecolo en Libre Service

, Autolib Paris : 12 Euros la Voiture Ecolo en Libre Service

A l’instar du Velib pour les vélos, Autolib offrira plus de 250 voitures en libre service  et cela dans 46 villes d’Ile-de-France ! Proposée non pas par JCDecaux, mais par le groupe Bolloré en collaboration avec la ville de Paris, cette initiative « écologique » qui a fait ses premiers tours d’essai hier dans la capitale, se veut une alternative plus fonctionnelle et surtout plus abordable que l’auto-partage et autres services similaires.

, Autolib Paris : 12 Euros la Voiture Ecolo en Libre Service
Pas vraiment nouveau, me direz-vous puisque de nombreuses villes à travers le monde ont depuis quelques années déjà adopté ce mode de transport à la carte dont l’Etat de New-York ou encore les Pays-Bas, mais ces derniers utilisent encore des véhicules hybrides ce qui n’est pas le cas d’Autolib dont le parc est à 100% électrique grâce notamment à une toute nouvelle génération de batteries dont la capacité de stockage est 5 fois supérieure aux modèles classiques et plus sûre !

A Lire :  Pochette Blokket : Deconnecter du Monde votre Smartphone

, Autolib Paris : 12 Euros la Voiture Ecolo en Libre Service
On termine par le prix qui va sans doute faire l’unanimité puisqu’il est fixé à 12 € / mois pour un abonnement annuel ou 5 € la demi-heure pour une location ponctuelle. Cela dit, inutile de vous précipiter, Autolib ne sera ouvert aux Franciliens que le 5 décembre 2011 prochain avec seulement 250 véhicules déployés pour atteindre les 2000 au début de l’été 2012.

A Lire :  Campagne Celine Printemps Ete 2013 avec Daria Werbowy

Voilà une belle occasion de faire de sérieuses économies et du bien pour la planète !

Via © Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *