Steve Jobs par Walter Isaacson : Un Livre Biographique

Steve Jobs par Walter Isaacson : Un Livre Biographique

Comme vous le savez sans doute, Steve Jobs nous a quittés à l’âge de 56 ans, laissant derrière lui sa famille, mais aussi l’entreprise Apple qu’il a créée en 1975 avec des amis alors qu’il venait à peine d’avoir 20 ans. Derrière le mythe se cache un homme de convictions que l’écrivain Walter Isaacson nous permet de mieux connaître à travers une biographie officielle qu’il publie aux éditions JC Lattès.

Cet ex-patron de la chaîne d’informations CNN également l’auteur des biographies d’Albert Einstein et de Benjamin Franklin a rencontré en privé plus d’une quarantaine de fois l’enfant terrible de l’informatique lequel s’est confié à lui pendant deux ans avec beaucoup de naturel et de spontanéité. Tout au long de ces 668 pages, l’écrivain retrace la vie d’un homme pas comme les autres devenu en un demi-siècle du statut de « zéro » à « héros” (From Zero to Hero), autrement dit un “orphelin” adopté parti de rien devenu par la suite le patron visionnaire le plus influent au monde.

A Lire :  Voici la Preuve en Photos que la Mode a Fait de nous des Clones

Une histoire vraie faite de succès et d’échecs, d’amour et de trahisons où l’on découvre un Steve Jobs authentique avec ses certitudes et ses doutes qui n’a d’ailleurs selon l’auteur à aucun moment demandé un droit de regard sur les écrits, ni même exigé de lire l’ouvrage avant sa publication. Mais un parcours aussi émouvant ne serait « rien » sans un album de photos inédites pour conclure et illustrer cette aventure humaine extraordinaire d’un petit garçon presque « ordinaire » !

La biographie officielle de Steve Jobs signée Walter Isaacson et publiée aux éditions JC Lattès est disponible chez tous les bons libraires et sur Amazon au prix de 23 € environ. L’édition numérique est quant à elle en vente sur l’iBook Store d’Apple à 18 € ICI.

A Lire :  Dior Glamour 1952/1962 par Mark Shaw : un Ouvrage d'Elégance

© Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *