Andrée Jardin : Authentique Brossier de Père en Fils

3
1ere Protection 'Covid' Invisible

andree jardin 1 - Andrée Jardin : Authentique Brossier de Père en Fils

Il était un temps où on les qualifiait d’ « Articles de Paris », inutile de vous expliquer qu’à cette époque les brosses ne se résumaient pas à un très ordinaire et polluant plastique mais offraient du sur-mesure … Brosses à cheveux, brosses de toilette, brosse à dents, brosse de maquillage, brosses à vêtements, elles avaient toutes une fonction bien précise !

Andrée Jardin brossier 96 ans de savoir-faire

Cette belle histoire débute il y a 96 ans à Nantes : le futur époux d’Andrée Jardin fait alors son apprentissage sur les quais de l’Erdre. En 1947, ce dernier inaugure sa propre brosserie et ses brosses en tout genre séduisent petit à petit celles et ceux qui croisent leur chemin. Mais un concurrent de taille surgit, le plastique, qui bouleverse le paysage et contre lequel il va falloir se battre !

OFFRE GRATUITE RENTREE 2020

Cependant ce monstre qui a envahi subrepticement nos vies ne fait ni peur à Jean-Baptiste, ni à François-Marie, les petits-fils du fondateur – qui à eux deux cumulent 60 ans d’âge -, bien décidés à en découdre avec ces chinoiseries et à continuer de fournir leurs brosses à la fabrication artisanale, vraisemblablement remisées un peu trop vite par une société avide de surconsommation au fin fond d’un placard …

Brosses de ménage, époussettes, balayettes, balais signés Andrée Jardin

Fabriquées artisanalement en petites quantités, les brosses s’habillent ici de crin, de soies permettant ainsi de nettoyer mais aussi de protéger tous types de sols des plus modernes aux plus précieux. Dans une société où trouver un vrai balai – non, non pas celui des bazars – relève presque de la gageure, l’entreprise française Andrée Jardin fait figure de rescapés d’une guerre sans merci, ode à la simplicité, à la qualité et à la durabilité.

Car les années qui défilent rendent l’objet encore plus beau, lui apportent une belle patine et surtout permettent de ne pas consommer à outrance ! Pour en savoir plus sur les création artisanales d’Andrée Jardin, rendez-vous sur la boutique en ligne ici.

andree jardin 2 - Andrée Jardin : Authentique Brossier de Père en Fils

andree jardin 3 - Andrée Jardin : Authentique Brossier de Père en Fils

andree jardin 4 - Andrée Jardin : Authentique Brossier de Père en Fils

andree jardin 5 - Andrée Jardin : Authentique Brossier de Père en Fils

Un grand coup de balai aux idées reçues et une belle leçon de savoir-faire : MaxiTendance adore <3 !

© Images : Andrée Jardin
1ere Protection 'Covid' Invisible

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!