Claire Brewster Oiseaux en Papier Recyclé

0

Claire Brewster Paper Birds Oiseau Papier 1 - Claire Brewster Oiseaux en Papier Recyclé

Les oiseaux ont cette faculté extraordinaire de savoir se repérer sans aucune aide extérieure : pour eux, nul besoin de cartes, d’atlas comme l’homme pour connaître avec précision l’endroit où ils se trouvent. Peut-être est-ce l’une des raisons pour laquelle Claire Brewster, qui a grandi dans le Licolnshire et habite désormais Londres, a choisi de ciseler ceux qui peuplent notre ciel et volent libre, dans du papier mais pas n’importe lequel, de vieille cartes et autres atlas … histoire que nous ne perdions jamais le nord !

Claire Brewster, l’art du papier découpé et recyclé

La nature ne cesse d’inspirer Claire même si cette dernière vit en plein cœur de Londres, dans un milieu urbain par excellence, ayant délibérément opté qui plus est de « redonner vie » à tout ce que nous ne voulons plus ou considérons comme obsolète. Du plus banal des papiers s’échappe des oiseaux au plumage multicolore à la beauté surprenante lesquels semblent avoir été saisis en plein vol par l’artiste. Le découpage s’apparente à un travail méticuleux, complexe, qui nécessite en amont une longue observation de ces volatiles souvent ignorés de par leur petite taille.

Oiseaux de papier petites merveilles en couleur

Les découpes dans le papier soigneusement réfléchies leur confèrent une dimension supplémentaire provoquant cet effet tridimensionnel lorsque la lumière s’y reflète. Les couleurs des cartes, des atlas intensifient l’effet.

Claire Brewster Paper Birds Oiseau Papier 2 - Claire Brewster Oiseaux en Papier Recyclé

Claire Brewster Paper Birds Oiseau Papier 3 - Claire Brewster Oiseaux en Papier Recyclé

Claire Brewster Paper Birds Oiseau Papier 4 - Claire Brewster Oiseaux en Papier Recyclé

Claire Brewster Paper Birds Oiseau Papier 5 - Claire Brewster Oiseaux en Papier Recyclé

Le papier reste un support de créativité aux possibilités presque infinies, les exemples sont nombreux. Pour en savoir plus sur Claire Brewster dont les oiseaux font le tour du monde et admirer son portfolio, je vous invite à visiter son site ici.

© Images : Claire Brewster

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.