Guerlain Exploring Orchidée Impériale avec Michelle Yeoh (Part 1)

Guerlain Exploring Orchidée Impériale avec Michelle Yeoh (Part 1)

- in Campagnes

Guerlain Exploring Orchidee Imperiale Michelle Yeoh - Guerlain Exploring Orchidée Impériale avec Michelle Yeoh (Part 1)

Les marques adorent faire leur show sur internet, chacune cherchant à susciter l’intérêt… provoquant même parfois un désintérêt notoire avec des sagas interminables. Dans une société où l’image a été déclarée omnipotente, réaliser un court métrage est aujourd’hui devenu un exercice  « banal » à la portée de tous ! Cependant certaines résistent encore à la facilité : c’est le cas de Guerlain dont l’épisode 1 de Exploring Orchidée Impériale a été réalisé par Julien Samson.

Exploring Orchidée Impériale Episode 1 Le récit d’une quête

Michelle Yeoh est une actrice et productrice malaisienne : après des études de danse et de comédie à Londres, celle-ci apprend les arts martiaux aux côtés de Jackie Chan. En 1997 elle se fait connaître du grand public par son rôle dans « Demain ne meurt jamais ». Cette personnalité hors pair devient aujourd’hui nouvelle ambassadrice de la maison parisienne Guerlain avouant être tombée amoureuse de l’histoire d’ « Orchidée Impériale » ce qui va bien au-delà de la notion de raffinement et de luxe propre à la marque.

L’Orchidarium Guerlain dix ans d’histoire

L’orchidarium de Guerlain se compose de trois pôles. Le premier spécialisé en agrobiologie se situe à la frontière franco-suisse dirigé par l’ethnobotaniste et ingénieur agronome François Gérard, un « Jardin Expérimental » accueillant différentes espèces d’orchidées, futurs ingrédients des soins dits « anti-age ». Le deuxième étant le pôle phytochimie appelé aussi « Laboratoire Fondamental » installé à Strasbourg avec à sa tête Annelise Lobstein, professeur en pharmacognosie.

Enfin en Chine et plus particulièrement  à Tianzi la « Réserve Exploratoire » s’occupe de la biodiversité, le docteur Joseph Margraf spécialiste des écosystèmes tropicaux réimplante les orchidées dans leur milieu sauvage. C’est donc à un voyage exceptionnel, fait d’aventures humaines et de ressources naturelles extraordinaires auquel nous invite Michelle Yeoh… dont on va avoir un aperçu dans la vidéo qui suit !

Une artiste Malaisienne charismatique aussi surprenante que Maggie Q

© Image et video : Guerlain / Julien Samson
Noter cet Article

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *