Irregular Expressions : Manchettes Bijoux Chics et Crochetées

, Irregular Expressions : Manchettes Bijoux Chics et Crochetées

C’est une histoire de famille, une belle histoire faite de passion créative qui lie aujourd’hui encore une mère et sa fille, Sebahat Cetinkaya et Aysegül, deux talentueuses artistes à la fibre créative …

L’art du crochet par Sebahat

Agée de 63 ans, Sebahat Cetinkaya est turque : son enfance, elle la passe à observer la nature, les insectes, les fleurs. Plus tard, diplômée de la Hacibektas School of Arts for Girls, elle choisit d’enseigner les arts et l’artisanat aux jeunes filles dans les collèges des petites villes sillonnant ainsi la Turquie : elle découvre l’artisanat régional dans le domaine du crochet orné de perles, de broderies. Elle ne cesse pour sa part de crocheter, nourrie de traditions et aiguillonnée par un esprit libre et curieux qui l’accompagne depuis ses débuts.

A Lire :  Marni at H&M Printemps 2012 : Une Campagne sous le soleil de Marrakech

, Irregular Expressions : Manchettes Bijoux Chics et Crochetées

Sebahat & Aysegül un duo inspiré à la fibre artistique

Le duo composé de la mère et de la fille se motive, progresse et crée  : leur boutique sur Etsy « Irregular Expressions », est fondée en 2007, deux ans après la naissance de la plateforme en ligne où le handmade est à l’honneur… Le crochet se compose de plusieurs éléments : au fil s’ajoutent les perles, les boutons, le tissu et parfois même quelques pièces métalliques. Cette richesse permet de varier les textures, les formes et se complètent merveilleusement.

A Lire :  Sauvé in Extremis cet Ecureuil Profite de sa Nouvelle Vie

La principale source d’inspiration de ces deux artistes reste la nature, plus précisément les fleurs, mais aussi les couleurs et les motifs abstraits. Pour admirer l’ensemble de leurs réalisations uniques et colorées, c’est ici.

, Irregular Expressions : Manchettes Bijoux Chics et Crochetées

, Irregular Expressions : Manchettes Bijoux Chics et Crochetées

De véritables créations couture !

© Images : Irregular Expressions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *